Et si PI était l'Ether

a marqué ce sujet comme résolu.

Question qui a été enfouie sous le paillasson.

StankaB231

Tout comme les autres qui t’ont été adressées, d’ailleurs. Dommage, il y a pourtant du monde qui semble être prêt à débattre de manière civilisée et honnête.

+1 -0

d’où proviens le champ électro-magnétique

Mais ça, ça a déjà été élucidé, non? (@pierre-24 toi qui t’y connaît en quantique & co)

"Toute vérité franchit trois étapes. - D’abord, elle est ridiculisée.- Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Outre que l’histoire des sciences montre que c’est totalement faux, qu’une idée soit bloquée au stade du ridicule ne dit pas qu’elle deviendra un jour une évidence. En fait une idée qui parait cool quand on en a l’intuition et qui paraît ridicule aux yeux des experts d’un domaine a de forte chance d’être totalement ridicule donc… de rester à cette étape là.

+0 -0

Je n’ai pas les compétences pour débattre avec vous. Je partage car j’aperçois la logique élémentaire qui se cache derrière ses travaux.

StankaB231

Sous-entendu que les membres ici devraient voir…

Non, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y a une logique élémentaire. Ni une logique tout court, d’ailleurs.

+0 -0

d’où proviens le champ électro-magnétique

Mais ça, ça a déjà été élucidé, non? (@pierre24 toi qui t’y connaît en quantique & co)

On va dire "vite fait" ;)

"Toute vérité franchit trois étapes. - D’abord, elle est ridiculisée.- Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Outre que l’histoire des sciences montre que c’est totalement faux, qu’une idée soit bloquée au stade du ridicule ne dit pas qu’elle deviendra un jour une évidence. En fait une idée qui parait cool quand on en a l’intuition et qui paraît ridicule aux yeux des experts d’un domaine a de forte chance d’être totalement ridicule donc… de rester à cette étape là.

artragis

@StankaB231 : ce qu’on reproche à toi (ou à l’auteur de ces élucubration), c’est que justement, tu ne cherches pas à nous convaincre. Tu énonces des faits sans grand rapport et on doit croire qu’il existe un lien entre ceux-ci. Je te l’ai déjà dit, mais pour qu’une théorie passe au stade de "l’opposition", comme tu dit, ben il faut qu’elle permette de vérifier et de prédire. Pour le moment, ta vidéo ne fait rien de ça (j’en ai regardé une partie, mais c’est lourd). S’extasier sur la beauté des maths, c’est bien en soit, mais ça ne démontre pas grand chose (comme l’a dit @etherpin, des formulations de π\pi, t’en à un sacré paquet, la tienne est jolie, mais sans plus).

Donc voilà : commence déjà par démontrer que ta théorie fonctionne (elle permet de reproduire/expliquer un résultat existant … Peu m’importe lequel) et là on en reparlera ;)

Ce sujet est verrouillé.