Merci beaucoup pour tes infos, @CyberS@m ! (ton nom casse les liens déso xd)
Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l’unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?),
Pour l’instant juste l’unité central, j’ai le reste au moins en attendant
de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l’écran),
j’ai un écran ASUS, en VGA mais j’ai un adaptateur HDMI.
de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?),
J’ai Windows 8.1 déjà, je compte l’utiliser aussi ou passer sur W 10, mais je peut partir d’un ordinateur sans OS je pense.
de l’utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu compiles aussi ?
Disons intensément, à priori pour le boulot je n’utiliserai pas celui là (ou peut être si; mais ce n’est pas ca qui va me le faire choisir disons). Je compile plus tellement, mais cela peut m’arriver, en particulier si j’installe un dual boot linux/windows.
Pour les jeux, également Anno 1800, … etc. ?
De ceux-là je dirais ARK, TW - Troy, éventuellement Watch Dogs, les autres ce n’est pas prévu.
Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?
Je ne pense pas non, au besoin je passerai par une clé usb wifi.
Overclocking ?
Non, je ne connais pas
et du budget pour correctement te répondre.
J’aimerai bien être sous les 800€ max, donc à mon sens un PC bureau milieu de gamme / gamer entrée de gamme.
En attendant, je vais être franc, les 3 config' que tu as mises en lien (comme très souvent avec les "PC de marque" et préassemblés) ne seraient vraiment pas un bon choix car dépassées et trop faibles pour jouer à d’autres jeux que les 2 que tu as cités…
Franchement je ne sais pas si c’est un problème, comme j’ai dit je ne joue pas particulièrement aux jeux les plus récents…
C’est à dire que j’aimerais un ordi suffisement évolutif pour pouvoir continuer à l’utiliser assez longtemps, mais pas forcément rester à jour des sorties des jeux. Je pense qu’une fois que j’aurais une CG un minimum utile (pour l’instant je suis sous une GeForce 840m ), je n’en changerais pas à priori.
Mieux vaudrait largement plus prendre ce PC en pièces détachées (en les prenant sur plusieurs sites) et le monter toi-même car ça te permettrait d’avoir quelque chose d’actuel (avec des pièces de bonne qualité : dans les PC que tu as mis en lien, les alim' sont souvent des "no name" et les boîtiers ont une conception ancienne avec, notamment, l’alim' placée en bas), de bien équilibré (avec un CPU suffisant pour la programmation et qui ne bride pas la carte graphique) et, surtout, d’adapté au mieux à tes besoins.
Le problème est que je connais très peu le monde du hardware, et que du coup je ne saurais pas quoi acheter, et j’aurais peur d’acheter des trucs pas compatible. Je n’ai pas non plus envie de passer des heures de recherches pour ne pas me planter.
Pour les alims no-name, est-ce vraiment un problème ?
Par contre, il sera très probablement difficile de trouver quelque chose pour un prix plus ou moins identiques à ces 3 config’.
Tu verrais une config' de "départ" vers quel prix à peu près ?
De plus, il faudrait être patient car les cartes graphiques récentes ne sont pas réellement disponibles et, même si il semblerait que ça commence légèrement à s’améliorer, c’est pas encore ça et, malheureusement, ça ne devrait pas s’arranger avant, au moins, la fin de l’année.
Oui, c’est une des raisons pour lesquelles je pensais que le "un" était une bonne idée, pour acheter la CG plus tard éventuellement si j’en voit le besoin.