Question sur la création de la BDD

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir :) . Je suis actuellement sur le tutoriel de Django histoire de me faire un nouveau site ; cependant j'ai quelques difficultés à comprendre comment Django créer mes BDD. J'ai suivit -plus ou moins- le tutoriel et j'ai donc créer mon apps Blog ; cependant je n'ai pas les tables blog_categorie et blog_article présent dans ma BDD (vérifié avec SQLiteAdmin).

Django créer une table pour chaque class que je créer dans le fichiers models de ce que j'ai compris, donc à priori j'ai fait les choses correctement ; cependant quand je lance la fonction "python manage.py syncdb" il ne prend pas en comptes mes class.

Pour informations je suis sous Windows, et je n'ai aucune erreur dans mes consoles.

Plop, merci pour t'a réponse gustavi, je n'avais pas fait d'erreur avec la commande -puisqu'il génére bien ma BDD mais pas pour mon Apps ! - cependant je suis passé sur Eclipse pour dév. mon projet… et maintenant ça fonctionne. Donc j'avoue ne pas avoir compris pourquoi… merci en tout cas d'avoir répondu !

Je ne suis pas un grand fan d'Exlipse (java toussa). Si tu aimes les choses bien faites je te conseilles d'utiliser Vim ou PyCharms qui à mon avis, est le meilleur IDE avec une GUI (si on part du principe que Vim & co. == console, même s'il y a une version avec GUI) pour Django.

Autre chose, c'est toujours bien de connaître les commandes et pouvoir de débrouiller sans GUI. Le jour où tu te connectes avec un serveur sous SSH t'as pas le choix, pas de GUI !

+0 -0

Sinon, quitte a apprendre à utiliser un IDE, autant en prendre un généraliste, c'est quand même plus pratique le jour où l'on doit faire du C/Java/Lisp/Erlang/…

Et si en plus il est multi-plateformes, c'est le pied !

Eclipse est pas mal de ce point de vue (bien qu'un poil lourd), sinon j'utilise Atom qui est plutôt pas mal.

+0 -0

Je ne suis pas un grand fan d'Exlipse (java toussa). Si tu aimes les choses bien faites je te conseilles d'utiliser Vim ou PyCharms qui à mon avis, est le meilleur IDE avec une GUI (si on part du principe que Vim & co. == console, même s'il y a une version avec GUI) pour Django.

Autre chose, c'est toujours bien de connaître les commandes et pouvoir de débrouiller sans GUI. Le jour où tu te connectes avec un serveur sous SSH t'as pas le choix, pas de GUI !

gustavi

Hehe, c'est pas vraiment par conviction que j'utilise Eclipse :) . J'ai pris un bouquin ou l'auteur travaille avec Eclipse, j'ai voulut testé PyCharm mais il faut payer pour avoir la gestion de Django de ce que j'ai compris. Après je suis avant tout dans la graphisme donc un tool qui me permet de me simplifier la vie est éviter d'avoir les commandes à user m'arrange beaucoup.

Je vais jeter un oeil à Atom Luthaf, merci de ton partage.

Merci pour les réponses à tout le monde ! J'avance -lentement certes- en me cassant pas mal la gueule dès que je veut testé quelques chose mais je finit par y arriver ^^ . Merci encore à vous.

Vite fait quelques questions en vrac tout de même : - Pour du python Django mon topic à bien ça place dans cette section du forums ? J'ai d'autre questions, enfin plus j'avance et moins je comprend XD . - Avec Atom, on peut lancer le serveur de test ? L'idée c'est que j'ai déjà beaucoup de fenêtre et les commandes/terminaux c'est pas trop mon truc (je suis sous windows hein ^^). Il me parait pas mal, faut que je trouve mes marques dessus pour me sentir à l'aise, si tu a quelques tips je suis preneur !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte