touches exotiques

comment indiquer certaines touches en zmarkdown

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salutations.

J’ai quelques touches que je n’arrive pas à représenter en zMarkdown…

  1. |y| : cas avec des barres (pipe)
  2. foo : avec espace initial…
  3. bar  : avec espace final…

Je ne sais pas si c’est une limitation connue ou s’il faut considérer comme un bogue ou si je m’y prend mal.

+0 -0

Salut,

Est-ce que ces choses que tu cherches à représenter sont vraiment des touches ?

De mon point de vue y a seulement la touche | qui pourrait être compliquée à représenter (j’ai bien essayé ||\||| mais ça ne donne rien, |||\|| est surprenant et finalement c’est |||​|| — avec une espace de largeur nulle — qui semble faire l’affaire).

Hey :)

Est-ce que ces choses que tu cherches à représenter sont vraiment des touches ?

Oui, ce sont vraiment les libellés sur les touches en question. :)
Édition : c’est en ligne, on peut voir le 1er cas dans le bloc d’infos de : vive la NPI > pile NPI > 3 niveaux

Pour les deux derniers cas, je me suis passé des espaces autour du texte car ça ne gêne pas la compréhension et c’est plus facile pour moi niveau rédaction/relecture.
Pour le premier cas, je n’ai pas encore trouvé de contournement satisfaisant. Mais même en arrivant, je me suis dit qu’il fallait le signaler.

+0 -0

En effet, le premier passe avec une zero-width-space, c’est un peu un hack mais ça marche : |y|​. On arrive aux limitations d’un système de formatage style Markdown, quand même avec de l’échappement (en utilisant un \ pour annuler la fonction de formatage du caractère suivant), c’est ambigu ^^'

Code copiable-collable (il y a un caractère invisible caché ; il est rendu visible dans l’éditeur moderne/expérimental quand on l’y tape, c’est un U+200B : ZERO WIDTH SPACE [ZWSP] juste avant les deux barres finales) :

||\|y\|​||

Hope this helps!

+1 -0

Hey :)

En effet, le premier passe avec une zero-width-space, c’est un peu un hack mais ça marche : |y|​. On arrive aux limitations d’un système de formatage style Markdown, quand même avec de l’échappement (en utilisant un \ pour annuler la fonction de formatage du caractère suivant), c’est ambigu ^^'

J’avais testé ||\|y\||| en vain :D Bien vu tous les deux pour le ZWSP ; fallait y penser…

En tout cas, on ne peut pas dire que je n’ai pas poussé le système (formatage zMarkdown) dans ses retranchements ; mais cela sans faire exprès. Et je tire mon chapeau : c’est la première implémentation où je peux aller aussi loin sans HTML (qui est interdit ici…)

Code copiable-collable (il y a un caractère invisible caché ; il est rendu visible dans l’éditeur moderne/expérimental quand on l’y tape, c’est un U+200B : ZERO WIDTH SPACE [ZWSP] juste avant les deux barres finales)

Je viens de voir, le petit point médian rougeâtre. Très bon point positif pour le nouvel éditeur …qui vient de me conquérir du coup (j’hésitais à repasser à l’ancien pour les titres par exemple.)

+1 -0

En tout cas, on ne peut pas dire que je n’ai pas poussé le système (formatage zMarkdown) dans ses retranchements ; mais cela sans faire exprès. Et je tire mon chapeau : c’est la première implémentation où je peux aller aussi loin sans HTML (qui est interdit ici…)

@Gil Cot

C’est notamment @Stalone qu’il faut féliciter !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte