Bonjour à toutes et à tous,
L’assemblée générale approche ! Voici quelques informations à son sujet, également envoyées par courriel aux adhérent·es de l’association (si vous ne l’êtes pas, il n’est pas trop tard pour voter lors de l’assemblée générale).
Ordre du jour de l’Assemblée Générale
Appel à ordre du jour (clôturé)
Appel à ordre du jour
La prochaine Assemblée Générale Ordinaire aura lieu, comme précédemment annoncé, le 24 juin 2023 à 14h. Elle devrait durer un peu plus de deux heures. Quinze jours auparavant, comme le veulent nos statuts (art. 16), vous recevrez l’ordre du jour finalisé et argumenté par courriel, afin de gagner du temps pendant l’assemblée générale
Si vous souhaitez ajouter un sujet à l’ordre du jour, envoyez-nous un courriel ou répondez à ce message pour expliquer ce que vous voulez mettre sur la table, ainsi qu’idéalement, un bref argumentaire permettant de démarrer la discussion. N’hésitez surtout pas, cette association, c’est la vôtre !
LA DATE LIMITE DE RÉCEPTION D’ÉLÉMENTS À AJOUTER À L’ORDRE DU JOUR EST FIXÉE AU VENDREDI 9 JUIN À 20H.
Cet appel avait été lancé via d’autres plateformes mais pas sur le forum ; je m’excuse pour le délai assez court via ce moyen de communication, lié à diverses raisons à la fois personnelles et organisationnelles.
Ce sujet n’est pas un lieu de débat sur les éventuelles propositions qui y seront faites. Merci de le garder dédié à l’organisation pratique et logistique de l’assemblée générale. Vous pouvez anticiper les débats ailleurs, bien évidemment.
L’ordre du jour définitif de l’Assemblée Générale est le suivant. Ces éléments sont amplement détaillés dans la version PDF complète de cet ordre du jour.
- Rapport d’activité de l’association
- Bilan moral du président
- Bilan financier du trésorier
- Déclaration d’intérêt général : où en sommes-nous ?
- Chercher des auteurs et autrices ailleurs.
- Les moyens humains de l’association et ses objectifs réels, versus ceux inscrits dans ses statuts. Doit-on continuer dans cette voie ?
- Du manque d’implication du Conseil d’Administration, et de l’instauration de réunions périodiques planifiées du Conseil.
- Statut du serveur Discord non-officiel de Zeste de Savoir.
- Une page qui récapitule toutes les activités de l’association.
- Questions diverses.
- Fixation du montant des cotisations.
- Renouvellement des membres du Conseil d’Administration.
Informations pratiques : en présence et à distance
Pour la première fois depuis 2019, l’assemblée générale sera à la fois diffusée sur internet, probablement sur Jitsi, et organisée physiquement, à Paris.
Vous êtes toutes et tous convié·es chez Les-Tilleuls.coop, 10 allée Lydia Becker, 75018 Paris (V9W4+VR Paris
, Google Maps, OSM), le 24 juin à partir de 13h. L’assemblée générale commencera à 14h. Les modalités de connexion à distance seront communiquées ultérieurement, quelques jours avant l’assemblée générale.
Merci à Les-Tilleuls.coop, et à notre intermédiaire Jérôme Tanghe (@Deuchnord), pour le prêt du lieu !
Nous vous demandons de nous prévenir si vous comptez venir à Paris pour l’Assemblée Générale — même en dernière minute, mais le plus tôt sera le mieux —, afin que nous puissions assurer correctement la logistique de l’assemblée.
L’assemblée sera suivie d’un moment de détente et discussions encore à définir précisément, en fonction des désirs des personnes présentes (un bar à jeux de société gratuit sauf consommations est envisagé).
Pour rappel, vous devez être à jour de cotisation ou membre d’honneur pour pouvoir voter lors des assemblées générales. Seront éligibles au Conseil d’Administration les adhérent·es membre depuis plus de six mois et majeures de 16 ans. N’importe qui peut assister et participer aux débats.
Vous pouvez ajouter l’assemblée générale à votre calendrier.
Merci à vous de faire vivre Zeste de Savoir. Nous avons hâte de vous revoir pour l’assemblée générale, ainsi que pour tous les autres événements à venir organisés par et/ou pour l’association !
Je vous souhaite une excellente journée !