Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai trouve ce petit comparatif : http://mediaunmasked.com/reviews/software/codepen-jsfiddle-cssdeck-liveweave-jsbin-dabblet/

Je me rends compte que jsbin est quand meme pas mal, surtout dans sa presentation et dans le fait que l'utilisateur peut s'amuser a changer le code sans quitter ZdS (pas possible avec jsfiddle) (et en plus il est aussi dispo en https)

+3 -0

Bon, je rappel que le choix technique de la plateforme n'a pas été discuté. D'autres solutions ont été proposé plutot que jsfiddle mais il a été fait le choix de n'en ajouter qu'un pour avoir des retours des auteurs, lecteurs et validos avant de voir quels fonctionnalités étaient indispensable. Actuellement on a d'obligatoire :

  • supporter le https
  • avoir des liens vers des versions fixe du code (pour forcer les auteurs a repasser un article en validation quand le code est modifié)
  • pouvoir switcher entre rendu et sources

J'ai bien noté que jsbin avait aussi des avantages non négligeable :

  • permettre au lecteur de tester directement la modif du code,
  • son coté open-source qui permetrait a long terme de faciliter un auto-hebergement.

Cependant je ne vois pas de raisons de changer maintenant de solutions de test. A moins qu'un admin nous donne la liste des tutos et auteurs qui ont demandé l'activation du js et que ces auteurs sont pret à passer de l'un à l'autre, je ne voit pas l'intéret de changer.

La première phase était destiné à évaluer l'interet, la pertinence et les limites du concept. changer alors qu'il n'y a déjà presque aucun cours qui l'utilise n'a pas vraiment de sens. Car je le rappel, dans tous les cas, le choix du service sera re-discuté dès qu'on aura des retours sur la fonctionnalité (ce qu'on a pas actuellement).

Et je ne pense pas que mettre deux provider similaire pour un service actuellement inutilisé soit pertinent.

Voila pour mon avis. Perso je suis pour attendre la 1.7 qui va rajouter le jsfiddle en https et ainsi permettre a la com de parler de cette fonctionnalité, que quelques auteurs tests et qu'on puisse recevoir les retours pour enfin pouvoir se fixer là dessus.

Du coup si quelqu'un veut bien activer la fonctionnalité au moins sur cette partie que je vois ce que ça donne (dans la conclusion)

viki53

Fait.

firm1

Je vois ça. Merci !

Enfin presque… Je suis en HTTPS (forcé visiblement), du coup l'iframe se charge pas puisqu'en HTTP old-school. :)


Sinon un premier retour : ce serait pas mal de pouvoir forcer un ratio. Comme le canvas est en format portrait (4/3) ce serait pas mal qu'il soit entièrement visible sans avoir à scroller…

Sinon un premier retour : ce serait pas mal de pouvoir forcer un ratio. Comme le canvas est en format portrait (4/3) ce serait pas mal qu'il soit entièrement visible sans avoir à scroller…

Je m'en doutait qu'il allait arriver celui-là. J'avais aucune idée de comment choisir la taille donc j'ai fait un peu au pif (en réalité j'ai repris la taille utilisé dans les vidéos)

Je pense que ça sera surtout à gérer en CSS en fait, via un conteneur responsive (ça prend 5 lignes à tout casser).

Par contre il faudra sans doute un marqueur dans le MD pour choisir un ratio (parmi une liste prédéfinie sûrement, ou alors il faudra appliquer du CSS dans le HTML)


À part ça, j'ai balancé le code des trois parties dans des jsfiddle. En plus ça me permet de regrouper le code en un morceau plutôt que plusieurs fichiers sur mon serveur, ça rend le code plus propre (un seul script de chargement, etc.)

Je m'en doutait qu'il allait arriver celui-là. J'avais aucune idée de comment choisir la taille donc j'ai fait un peu au pif (en réalité j'ai repris la taille utilisé dans les vidéos)

PErso je verrais bien un width: 100%, j'ai essaye et c'est bien… Sinon on pourrait pas faire evoluer l'ecriture genre : !(lien du fiddle)[width,height] avec width et height facultatifs et en whatever (px, %, em…)

+0 -0

Tout est possible, tant que ça reste pas trop compliqué pour les auteurs (donc pas 10 000 options de syntaxes) et pour le markdown (donc lui demander pas de deviner tout seul la taille a partir de l'url). C'est pour toutes ces raisons qu'ils faut tester la fonctionnalité avant de la généraliser. Merci en tout cas. Les ratios c'est probablement une bonen idée : un seul paramètre qui peut alors s'adapter au format final.

@Eskimon : non ce n'est pas compliqué a changé mais il a fallut faire un choix à l'implémentation. Le truc est qu'en réalité il faudrait que ce soit responsive. J'ai choisi de limiter la taille en espérant que les auteurs adaptent leur contenu. A terme il faudra trouver une meilleur solution

@viki53 : etrange. Mais il y a eu des modifs récentes donc peut être que ça vient de là. C'est quoi l'url que tu mets ? tu as un exemple ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte