Moi aussi j’ai tilté sur la phrase 'ils m’ont invité pour le repas de Noël…' ; pris au premier degré, c’est en effet énorme.
Mais Herbe a mis à la fin 2 petits symboles , et j’ai considéré que ces 2 petits symboles voulaient dire qu’il fallait prendre ça au 2nd degré.
Dans un message, Nohar disait : une priorité (une seule, pas 5) : quitter cette boite.
Je ne suis pas d’accord. Quitter cette boite, pour entrer dans une autre boite, et pour se retrouver dans la même situation dans 18 mois, ce n’est pas une solution.
Depuis 2 ou 3 ans, on suit tes aventures sous différents pseudos, via ce forum. D’autres suivent Kim Kardashian, nous on suit Herbe/La Matrice/… (j’emploie le mot aventure, mais il n’y a que du très banal)
Ne serait-ce que ça, ça devrait sérieusement te questionner.
Ta priorité, ce n’est pas de quitter cette boite, c’est de comprendre qui tu es.
Edit : Pour ne pas polluer la discussion, je réponds aux 2 remarques en 'Edit' et pas dans un nouveau message.
Je n’ai pas tous les éléments, mais personne n’a tous les éléments. La version donnée par Herbe est forcément partielle et partiale.
De plus, un manager peut éventuellement se comporter de façon cool avec un employé cool, et de façon reloue avec un employé relou. (je crois que c’est nohar qui parlait d’un éventuel entretien d’embauche, et qui parlait de relou …)
Peut-être que l’entreprise actuelle de Herbe est problématique, et que son précédent employeur aussi était problématique, c’est possible.