Suppression des +/- par un membre qui se desinscrit

Pour limiter les cas de trolls/laches

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Lorsqu'un membre se désinscrit, il peut s'amuser auparavant a mettre des voles de +/-1 sur tout les posts. C'est relativement dommage.

Afin de limiter ce genre de comportement, une solution pourrait-être de simplement retirer tout les +/- que le membre qui part a pu donner jusque-la. Comme ca meme un rageux venant juste pour le troll n'aura que peu de levier.

+0 -0

N'es tu pas en train de vouloir régler un problème inexistant ? Je ne me rappel pas avoir vu ce genre de comportement. De façon général on ne voit pas beaucoup de désinscription, est ce que ça vaut le coup de faire ça alors que le problème ne se présente pas ?

Surtout qu'à mon avis une personne de ce genre va surtout ne pas se désinscrire (surtout si elle a connaissance d'un tel système mis en place).
Par contre si il y à un soucis de ce coté (ça reste à prouver), il suffirais de limiter le nombre de +1/-1 distribuables par heure/jour.

Surtout qu'à mon avis une personne de ce genre va surtout ne pas se désinscrire (surtout si elle a connaissance d'un tel système mis en place).

Bof, non. Des ragequit ça existait bien avant l'introduction des +1/-1, points karma, etc.

+0 -0

Moi je suis plus pour la solution d'Eskimon, à savoir supprimer tous les +1/-1 d'un membre qui s'est désinscrit. Comme ça on a pas à se poser de questions et c'est simple à mettre en place.

+2 -0

Moi je suis plus pour la solution d'Eskimon, à savoir supprimer tous les +1/-1 d'un membre qui s'est désinscrit. Comme ça on a pas à se poser de questions et c'est simple à mettre en place.

gustavi

Non moi je suis pour ne rien changer tant qu'il n'y a pas de raisons. Le débat sur les +/- 1 a montré que les gens étaient plutot pour. Dans le cas du prob d'eskimon, je ne vois pas de raisons de faire un dev pour un problème qui n'existe pas.

C'est pas le genre de problème qui necissetera un hotfix, on aura toujours le temps de le faire propre.

Par contre faire un dev non nécessaire c'est la porte ouverte a des bugs ou des comportement non prévu ou, au minimum, augmenté inutilement la base de code. C'est un principe assez universel du dev, ne pas faire des fonctionnalités non désiré. Quand ce sera nécessaire, on le fera, mais faire un truc dont on a pas besoin c'est du code mort.

Je suis curieux : pourquoi est-il question de développement ? Une simple option on delete cascade sur la contrainte étrangère de la table des votes qui pointe vers la table des membres ne suffit pas ? Ou alors c'est parce que tout est géré niveau framework et rien directement niveau SGBD ?

+1 -0

Aucune idée mais de façon général je suis contre un changement de code/comportement inutile ou "en prévision de…". C'est la meilleure façon d'introduire du code mort ou des bugs. C'est là mon simple propos. Si cela pose des problèmes de cohérences de données ou si effectivement on aurait des probs avec des trolls, ok. Si c'est résoudre un potentiel problème qui arrivera peut être un jour si la lune est aligné avec l'age de mon grand père, non.

Si on laisse les -1/+1 alors a qui sont ils relier ? Anonyme ? Personne (auquel la cascade a du les détruire sinon on a des données orphelines)

Actuellement, ça fonctionne comme ça.

  • Si on a un post dont le nombre de like est 20
  • Si Kje fait un +1 sur ce post
  • Le like est enregistré dans une association : "Kje à liké le msg #5"
  • Le nombre de likes est dénormalisé pour le post "Le nombre de like du msg #5 est incrémenté de 1"

Lors de la désinscription, la suppression en cascade est exécutée, mais la décrémentation n'est pas faite.

Donc, on a juste le compteur qui s'est incrémenté, mais jamais décrémenté en cas de désinscription.

Je suis heureux de vous annoncer que nous avons une belle faille donc. J'ai bien envie de l'exploiter, mais c'est con, je suis aussi dev du site :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte