Eh Arius, nos messages se sont croisés c'est dingue. J'étais entrain de lire ce thread, j'arrive en bas et je vois ton edit ! :-)
Sans avoir la prétention de résumer votre philosophie et vos ambitions, je crois qu'associer ZdS à un éditeur quel qu'il soit est un peu dangereux. Le monde de l'édition est très pécuniaire. Même si des maisons comme Institut Pandore ont à coeur de valoriser la connaissance et l'Auteur, il y a toujours un aspect financier qui compte beaucoup (car beaucoup d'intermédiaires, de charges, de frais). C'est un objectif qui, si j'ai bien compris, s'éloigne de ZdS. C'est un petit avis personnel.
A propos de livres numériques : techniquement c'est très faisable et d'après les messages de Kje, ZdS semble parfaitement apte à gérer tout ça rapidement.
A propos des livres "papier" : ce n'est vraiment pas un parcours de santé. Malgré l'eldorado (apparent) et l'essor de l'auto-édition, fabriquer, imprimer et vendre un livre reste un métier à part entière. C'est comme faire un site web : tout le monde n'est pas capable d'apprendre le HTML/CSS en 2 semaines (et encore moins de faire un beau site).
Certains outils d'auto-édition sont bien foutus par contre, il n'y a pas à dire. Malheureusement il ne suffit pas d'uploader un bête fichier PDF pour faire imprimer son livre, il y a d'autres étapes techniques et juridiques qui sont souvent tortueuses.
Si vous avez besoin d'un avis ou d'une aide bénévole pour mettre en place un système de ce genre par la suite, n'hésitez pas ! Ça sera avec plaisir.