Bonjour,
Je profite de pouvoir me poser un instant pour faire une réponse un peu plus utile que ma précédente intervention.
Pour les possibilités d'édition papier, pourquoi pas, mais ça demande pas mal de boulot, je vais donc me concentrer ici sur la monétisation par micro dons, certains éléments de réponse s'appliquant également à l'édition papier.
D'abord, des auteurs ont exprimé un vif intérêt pour la chose. On manque de contenu, chouchouter les auteurs est la meilleure chose à faire. D'un point de vue pragmatique, le site zds a été créé pour proposer une plateforme de diffusion aux auteur, on a un auteur qui nous indique que c'est une des deux dernières fonctionnalités qui manquent pour qu'il abandonne son site perso. Autant finir le boulot, non ?
Ensuite, pour la façon dont ça doit marcher, si l'asso décide de gérer ça en interne, je démissionne du poste de trésorier. D'abord, la compta est tenue à la main, ce qui va être pénible avec des micro-dons. A ce jour, on est assez peu nombreux pour que ce soit gérable, mais ça ne suivra pas si le site croît. Plus important, nous sommes sous loi Française, qui est extrêmement lourde dès qu'il s'agit de services financiers, tels que les banques, les organismes de crowd-founding, … Je pense que ce n'est pas l'activité de ZdS, qu'on n'est pas compétents, et que notre mode de financement ne nous offre pas la solidité suffisante pour une activité de ce genre. Je ne suis personnellement pas compétent pour assurer les exigences d'activités financières, et je déconseille vivement à l'asso de prendre en charge cette responsabilité. Intégrer les services les plus populaires me semble être la meilleure solution à court et long terme.