L'auto-hébergement sur Raspberry Pi

Contrôlez vos données à la maison grâce à notre framboise préférée !

a marqué ce sujet comme résolu.

Très bon tuto :) personnellement avec mon Raspberry pi 2 j'ai opté pour nginx.

Comme suggestion je pense que tu devrais ajouter un petit tuto pour ceux qui, (comme moi), ont une adresse IP dynamique.

(je suis entrain d'essayer de configurer ça pour moi justement).

En utilisant un nom de domaine OVH par exemple et DynHost.

Bonne continuation !

+0 -0

Bonjour, je viens de faire une lecture en grosse diagonale et quelque chose m'interpelle dans ce tutoriel. Pourquoi faire l'installation d'un serveur FTP alors que le protocole SSH (et donc SFTP) est déjà disponible d'emblée ?

firm1

Déjà parlé de ça à la page précédente ^^ Tout simplement parce que Vinm ne connaissait pas le SFTP

+0 -0

Bonjour, je viens de faire une lecture en grosse diagonale et quelque chose m'interpelle dans ce tutoriel. Pourquoi faire l'installation d'un serveur FTP alors que le protocole SSH (et donc SFTP) est déjà disponible d'emblée ?

firm1

Déjà parlé de ça à la page précédente ^^ Tout simplement parce que Vinm ne connaissait pas le SFTP

Phigger

Ah je ne l'avais pas vu. Mais je pense tout de même que le tuto ne devrait pas demander l'installation d'un serveur ftp. Ou plutôt, le présenter de manière optionnelle (et donc préciser en amont l'existence par défaut du sftp). Là j'ai eu l'impression en lisant que sans installer un serveur ftp sur le rpi, on ne peut pas transférer nos fichiers.

Bah on ne peut pas transférer nos fichiers par FTP sans serveur FTP, effectivement. Pour résoudre cela, je propose un serveur FTP particulier, mais je cite également d'autres noms. Il faut surtout voir que ce tutoriel n'est évidemment pas destiné à des débutants. Il faut avoir déjà des connaissances concernant les système GNU/Linux, etc.

Ce sujet est verrouillé.