Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

En fait, pour y avoir réfléchi je crois vraiment que non. Wikipédia est une encyclopédie et pas une interface légale. Si l’association possède un président, un vice-président, un trésorier… pour des raisons légales, son fonctionnement semble avant tout communautaire.

Donc c’est là-dessus qu’il faut mettre l’accent, avec un cartouche "site web" plutôt que "association", comme pour Léa-Linux

Je pense que sur wikipedia, il faut mettre en avant le côté réel et pratique de ZdS plutôt que son identité juridique.

+1 -0

@Situphen Merci pour le logo; effectivement ce sera mieux d’utiliser ceux-là.

@MichelPro Tu as raison. A ce moment, même si la pratique est rare, on pourrait afficher 2 cartouches en mettant en avant celui du site internet et positionné celui de l’association plus en retrait, dans une section dédié à parler de l’association, en y mettant moins d’informations peut-être.

D’ailleurs, pourquoi les comptes-rendus des réunions de l’association ne sont plus publiés dans le dépôt Github ?

Je vais m’investir dans une réécriture de l’article avant la fin de la semaine.

+0 -0

@guiguidu60 Merci pour ta réécriture.

Cependant, tu a mis de côté les pauvres sources (Eduscol et Thot Cursus, même pas secondaires) qui sont disponibles.
Je ne sais pas comment les remettre sans dénaturer l’esprit de ton texte.

+0 -0

Malheureusement non, le principe de Wikipédia n’est pas respecté : les seules sources sont le github du site et le site en lui-même.
La source du site du zéro n’a que peu de valeur puisque que c’est un canal de communication du site…

Donc il faudrait à minima se débrouiller pour pouvoir intégrer les sources Eduscol et Thot Cursus.

On peut critiquer Wikipédia et sa difficulté sur la création d’articles et tout ce qui concerne les sources, mais là c’est clair, l’article ne respecte pas les critères minimum de Wikipedia et sera probablement catégorisé en article publicitaire.

Bon, tant pis pour la mascotte.

C’est sûr qu’une organisation n’est pas censé rédiger sa page sur Wikipédia mais étant donné qu’il y a de moins en moins de contributeurs, c’est normal de le faire; et puis du moment que le ton est neutre, ça va ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte