JZDS Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour le Jeudi 27 Septembre ça sera où ? Je suis chaud pour le bar au 64 rue des Lombards.

Creaprog

Il n’y a pas de JZDS prévu le jeudi 27 septembre ! Étoile Filante a proposé un sondage avec plusieurs dates (dont le 27) et nous avons choisi celle du 20 car c’est celle où il y avait le plus de votes. Nous faisons un JZDS a peu près tous les mois, peut-être pourras-tu pour le prochain ? (À noter que pour connaître la date il faudra donc attendre le sondage.)

+0 -0

Merci pour ta réponse, je n’avais pas très bien compris le fonctionnement.

Je vais suivre le poste ainsi être au courant des nouveautés pour l’événement d’octobre ou novembre.

Pour ma part j’ai déjà fait des rencontres du même style et je garde toujours de très bon souvenir.

Alors, le récap :

On était 10 sans table ronde (dommage on aurait pu s’appeler les chevaliers et chercher le Graal) donc les conversations ont un peu varié des deux côtés de la table, mais en gros :

  • Est ce que les ponts (pas les mines) sont dans Paris Saclay ? Grande question
  • La capacité des étudiants des Ponts et Chaussées de faire des ponts ou des chaussées a également été mise en question
  • Les vegan ne peuvent manger de légumes bio puisqu’ils utilisent des engrais fait de déjections animales, et que donc pour les avoir on a dû faire de l’exploitation animale
  • Le nord c’est relatif à Toulouse
  • Qu’est ce que la Bretagne, un vaste débat
  • Il y a sérieusement des mecs au CNRS qui ne sont pas convaincus de la correlation entre réchauffement climatique et émissions de CO2
  • Le début de l’automne et les serviettes de plage c’est quelque chose
  • Zingway est là, mais pas trop
  • Seuls les faux toulousains ont un accent
  • Zingway existe-t-il vraiment ?
  • Un rein en moins = moins de café
  • Un rein en moins = moins besoin de vidanger, et 13kg de perdu !
  • Bibou n’avait pas son ciré jaune
  • Ce JZDS aura permis d’avoir un membre de plus, Flavien aka Isilion vient de s’inscrire !
  • Un nouveau membre dans l’asso

Mais on a également parlé de meet&code, d’helloasso, de mpsi, de physique/chimie, de bac de maths, de sdzv4 et openclassrooms, de claire, du forum études de sdz, de peluche clem, de pyconfr, de beurre, d’APB, de la carte voyageur SNCF, d’urbex à Polytechnique, de choucroute et des grandes villes de France.

Ah et suite à la blague de @Ge0, ce dernier doit s’attendre à recevoir par courrier recommandé la facture totale du JZdS (sanction votée à l’unanimité).

+6 -0

Un nouveau membre dans l’asso

:ninja:

Ah et suite à la blague de @Ge0, ce dernier doit s’attendre à recevoir par courrier recommandé la facture totale du JZdS (sanction votée à l’unanimité).

* profite discrètement *

+0 -0

Vous êtes prêts pour le JZDS Paris du mois d’octobre ? Donnez vos disponibilités sur ce sondage (je rappelle que c’est à partir de 19h-19h30 et souvent jusqu’à 23h-minuit) ! Vous avez peur d’avoir froid ? Pensez aux superbes autocollants estampillés Zeste de Savoir (avec notre chère Clem <3) que vous pourrez ramener chez vous ! :)

+3 -0

Il est temps de se décider pour la date. Je pense qu’on peut écarter définitivement le jeudi 18 octobre. Par contre il faut choisir entre le jeudi 11 octobre qui a 8 votes sûrs, le jeudi 1 novembre qui a 7 votes sûrs et le jeudi 25 octobre qui a seulement 6 votes sûrs mais qui a 4 autres votes "on verra bien", ce qui peut amener le nombre de participants jusqu’à 10. Qu’en pensez-vous ?

Votes pour le JZDS Paris octobre 2018
Votes pour le JZDS Paris octobre 2018
+0 -0

Mon indécis du 25 c’était car j’ai un autre événement en même temps (Last Jeudi pour les connaisseurs)

Mais ZdS passe avant, c’est juste que ça m’arrangeait de pouvoir aller aux deux :p je serai malgré tout là.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte