Mon jeu Sandbox 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens de finir d'ajouter un nouvel item: le coffre, pouvant contenir 60 "stacks" d'items chacun et dont le contenu est sauvegardé.

Ça parait tout con comme ça mais j'ai vraiment galéré à le faire: Déjà c'est pas un "bloc" à proprement parler, du coup j'ai du faire tout un système de collisions entre objets "non blocs" de façon optimisée pour éviter des superpositions etc. (d'ailleurs j'en ai profité pour améliorer les arbres à ce niveau), ensuite j'ai du gérer la sauvegarde des items de chaque coffre (bon ça encore c'est pas ultra complexe), mais le plus chiant ça a été d'améliorer mon système dégueulasse de drag&drop d'items pour permettre de faire passer des items de l'inventaire à un coffre, du coffre à l'inventaire, et surtout d'un coffre à un autre coffre (en déplaçant le joueur lors du transfert d'item), le tout en évitant les bugs causant des duplications ou des "fuites" d'items.

Mais bon, maintenant, c'est fait :)

Sinon le design des coffres est de moi et temporaire, le temps que mon graphiste se remette au boulot :)

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit … encore, encore !
Mais quand j'ai vu les screenshots, je suis vraiment resté bouche bée ! C'est vraiment du bon boulot côté graphisme, très inspiré j'aime beaucoup… Si le gameplay suit, alors ça sera fabuleux !
C'est vraiment du beau travail, j'ai hâte de voir la suite :)

EDIT : Je viens de voir la vidéo, c'est grandiose ! J'adore les effets visuels de ton baton de magie bleu, c'est très réussi

+2 -0

Shame on me, je n'avais pas vu ce sujet et je dois dire que j'aime beaucoup ce que je vois.

Là pour l'instant le gameplay est quasi-inexistant (le jeu n'a aucun intérêt, car aucun but), mais mon objectif serait justement qu'il soit très complet au final.

hexabeast

Quand j'ai regardé ta vidéo, c'est exactement ce que je me suis dis. Ravi de voir que tu y réfléchis aussi et je vais suivre avec intérêt comment tu fais évoluer la chose.

J'ai ajouté un mob insecte géant au jeu (merci à Big Benny pour les graphismes :) ), ainsi que tout un système de mob me facilitant la création de nouveaux, avec une gestion des collisions et tout le bordel relativement optimisée.

Donc j'ai fait petite une vidéo ou je montre l'utilisation des armes contre ce mob, sauf que comme un con j'ai laissé Fraps en half-size, puis pendant le montage j'ai cru que c'était Movie Maker qui baissait la résolution, du coup j'ai remarqué tout ça qu'au moment de publier, et j'ai eu la flemme de tout recommencer, donc la résolution est pourrie: http://youtu.be/9s2fH7ruJ1w

Dites moi ce qu'il faudrait améliorer/ajouter au moins au niveau de ce mob :)

Le boss qui devient Porc-Epic au fur et à mesure x) Ça serait bien que la hitbox soit juste au niveau du dard ! Sinon la mêlée c'est mort avec les boss, un petit marqueur de dégats serait super sympa aussi (c'est jouissif en plus de voir les nombres s'accumuler). Sinon pas grand chose à dire c'est du bon boulot hexa :)

"un petit marqueur de dégats serait super sympa aussi"

J'y ai pensé, je l'ajouterais peut-être :)

"Ça serait bien que la hitbox soit juste au niveau du dard"

Je suis pas trop d'accord là dessus par contre, pourquoi tu penses que ce serait mieux?

"Sinon la mêlée c'est mort avec les boss"

Surtout quand le boss vole ^^ Par contre la mêlée fait bien plus de dégâts.

@samoht: Merci :)

@Bat: "la pluie arrive aléatoirement ou c'est quelque chose de régulier, il fut l'activer ou je ne sais trop quoi" -> comme tous les phénomènes naturels du jeu pour l'instant, c'est pas aléatoire et c'est juste activable via les paramètres. C'est plus simple que ça reste comme ça durant le développement du jeu.

"Et es ce que les arbres poussent plus vite quand il pleut ?" -> C'est une bonne idée, mais j'ai pas encore pu penser à ce genre de détail.

Sinon j'ai fait une nouvelle MàJ: le joueur peut désormais se transformer en mobs, insecte ou loup, et continuer à se contrôler avec les capacités du mob en question (ce sera probablement pas très courant dans le jeu final mais je trouve ça fun).

Je montre ça, et toutes les dernières autres updates, dans cette vidéo: https://youtu.be/07fbVSpqpe8

Encore une fois, je ne connais pas du tout Terraria original, mais de ce que je vois, c'est vraiment très bon ce que tu fais ! Y a t'il des différences avec le jeu original ?

Aussi, en regardant ta vidéo, lorsqu'on se transforme en animal, ça serrait sympa si la même espèce ne nous attaque pas et nous prend pour l'un(e) des leurs ^^ (parce que la grosse abeille qui nous attaque alors qu'en ai aussi une grosse abeille cela m'a paru bizarre - avis perso)

Enfin, j'ai regardé ton site de jeu, et j'y ai perçu une grande progression, et de ce fait je me demandais pourquoi, avec de telles compétences, se contenter d'un jeu-like (ici terraria-like) plutôt que de taper dans l'originalité ? Je dis ça car j'ai rarement vu des amateurs (je ne sais pas si tu l'es ni quel est ton vrai métier) faire quelque chose qui me semble si poussé et maitrisé ! Compte tu mettre ton jeu sur steam en early access par exemple, ou le kickstariser ? Parce que si tel est le cas, je pense (avis perso bis) qu'avec une telle maitrise, il est dommage de se contenter d'un clone (même amélioré). cela dit, mon avis ne change pas sur le fait que c'est vraiment bien ce que tu fais !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte