Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

a marqué ce sujet comme résolu.

Au moins sur les cassettes audio, on pouvait mettre un bic dans l'un des trous et faire tourner la cassette sur elle même pour la rembobiner, mais sur les VHS…

Tu utilisais une fourchette à la place du stylo, et ça marchait de la même manière :)

(La dernière VHS que j'ai rembobiné comme ça c'était "La folle histoire de l'espace").

Personne ?

Rhalala si bien sûr.

Même si j'avais commencé par il était une fois la vie, c'est vrai que cette série là était encore mieux. Avec le meilleur générique de tous les temps pour une émission jeunesse même si la fin est plutôt… Pessimiste.

+0 -0

Côté jeux vidéos et matériel désuet, j'ai commencé pour ma part avec une Master System 1 et son super jeu embarqué "Safari Hunt", où il fallait shooter des… canards :

Master System 1 avec le flingue infra-rouge de la mort

C'était un des seuls jeux qui tirait parti du flingue "light phaser" fourni avec la console, à part le désespérant embryon de FPS qui s'appelait "Operation Wolf", infinissable.

Les deux jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sur cette console sont indéniablement Shinobi (et sa succession de Boss tous plus infâmes les uns que les autres, où l'on perdait toute sa progression en magies et en armes quand on perdait une seule vie…) et Alex Kidd :

Shinobi

Alex Kidd

+0 -0

Ahahha, les il était une fois… . Je crois que j'ai vu et adoré toutes les séries :

  • IL était une fois l'homme
  • Il était une fois la vie
  • Il était une fois les explorateurs
  • IL était une fois les découvreurs
  • IL était une fois l'espace
  • IL était une fois l'amérique

C'était vraiment des perles. Au moins, la télé était instructive à l'époque! Et effectivement la conclusion de il était une fois l'homme donnait à réfléchir…

+2 -0

Ah la série Il était une fois l'homme ! Quand j'étais en secondaire 2, j'avais des cours d'histoire générale et le prof (qui était l'un de mes préférés) avait intégré cette série dans le plan de cours.

Je me souviens aussi avoir vu un ou deux épisodes de il était une fois la vie à l'école primaire.

Par contre en checkant sur wiki, je ne pensais pas que les premières séries, l'homme et la vie, étaient si vieilles… j'étais pas né, en fait. Je les ai vus à l'époque où iles les repassaient chaque jour avant le téléjournal.

Dans la catégorie dessins animés instructifs, je me souviens aussi de dodo, Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

+1 -0

Dans la catégorie dessins animés instructifs, je me souviens aussi de dodo, Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

QuentinC

Oui, ça me dit quelque chose. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup des épisodes, mais je me souviens bien du générique  ^^

Edit

Hé hé, et c'est une réalisation franco-suisse  :)

+1 -0

Y'avait aussi tous ces films dont on se souvient qu'ils étaient absolument géniaux quand on était petits mais qui, en les revoyant aujourd'hui, ont quand même vachement mal vieilli pour la plupart, du genre "Les Goonies", "Willow", "Gremlins", "L'histoire sans fin"…

+5 -0

Ne jamais jamais jamais regarder l'histoire sans fin aujourd'hui.

Vraiment, ne faites pas ça. Restez avec votre souvenir du chien dragon, pas d'une marionnette à peu près digne de ce que vous pourriez faire en mettant votre main dans une chaussette…

+7 -0

En regardant la page du film sur wikipédia, je vois une date de sortie pour l'Allemagne de l'ouest, ça donne déjà une idée de l'âge du film! Sorti en 1984, donc comme Indiana Jones et le temple maudit ou Ghostbusters.

A l'époque, les films futuristes voyaient l'avenir avec des gros boutons colorés et des écrans cathodiques. Aujourd'hui on voit des écrans transparents tactiles voire des hologrammes interactifs partout. on verra dans 30 ans comment ça évolue!

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte