Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

a marqué ce sujet comme résolu.

Qui se souvient de Brickblaster ?

TD

Ça ne me dit rien, mais les bon casses-briques était légion à l’époque. Personnellement j’étais sur breakline. Y’avait un RP un peu foireux autour mais qu’est-ce qu’il était bien !

Breakline

L’éditeur c’était Kalisto, je m’en souviens parce qu’ils avaient un jingle tellement badass. Il est resté moins culte que celui de SEGA® malheureusement du coup je n’arrive pas à le retrouver sur youtube EDIT : Trouvé ! Les premières seconde de cette vidéo (attention ceux qui ont des écouteurs). J’avais un CD de leur meilleurs jeux avec SCout, les Tinies, Fury of Furries, F1 race, et probablement un ou deux autres que j’ai oublié.

+0 -0

Edit : Je me suis dit qu'il devait bien y avoir des émulateurs Amstrad et quand je vois la taille des jeux en ko, ça me laisse songeur.

Je n'arrive pas à savoir : tu trouves ces tailles petites ou grosses pour l'époque/le résultat ?

Ezenku

En fait, je mets ça à coté des jeux qui demandent 20Go sur le disque et auxquels je vais jouer moins longtemps que les jeux de l'époque, qui pèsent 7Ko.

j'ai du mal à me replacer dans le contexte pour savoir si c'était beaucoup ou pas pour l'époque, mais on mettait facile 8 à dix jeux sur les disquettes de l'époque :) aujourd'hui, pour mettre 8 à 10 jeux sur une seul disque dur (SSD) faut avoir les moyens!

+2 -0

Qui se souvient de Brickblaster ?

TD

Ça ne me dit rien, mais les bon casses-briques était légion à l’époque. Personnellement j’étais sur breakline. Y’avait un RP un peu foireux autour mais qu’est-ce qu’il était bien !

En fait, Brickblaster était intégré dans Windows ME (en tout cas la version livrée avec l'ordinateur de mon père acheté vers 2001 — son disque dur d'origine a grillé au bout de douze ans d'ailleurs, c'est pas mal).

Je vous envie, tout de même. Vous avez connu les jeux sur disquette. Perso, mon premier jeu d'ordinateur c'était en 2002 avec Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast. J'avais bien hérité de l'ORIC-1 (photo ci-dessous), modèle haut de gamme avec une quantité de RAM astronomique (48 ko), un super langage de programmation (BASIC Microsoft 1.0), un écran huit couleurs et on enregistrait les données sur cassettes audio avec un magnétophone, mais je n'ai retrouvé le câble de l'écran que très récemment.

L'ORIC 1, avec son clavier ergonomique

+1 -0

J'ai un Amstrad CPC avec un cours de Basic. Va falloir que je m'y mette juste pour rire. Et accessoirement ça fera une très bonne pratique d'algo.

En fait, je mets ça à coté des jeux qui demandent 20Go sur le disque et auxquels je vais jouer moins longtemps que les jeux de l'époque, qui pèsent 7Ko.

Aujourd'hui on n'optimise plus comme on était obligé de le faire à l'époque. Cela dit il est possible de faire des choses monstrueuses en peu de place : tu connais la demoscene?

Sinon, j'ai retrouvé ça : les intrépides. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à connaître ?

En voilà un qui m'aura fait pester de nombreuses heures quand j'étais môme sur l'ordi de mes grands frères, et qui me laisse admiratif quand je réalise aujourd'hui ce dont Konami était capable il y a 30 ans.

J'espère ne pas être le seul à qui il rappellera des souvenirs :

Si si, c'est bien un jeu Amstrad.

+0 -0

Le premier jeu auquel j'ai vraiment joué, sur Win 98 (ou 95 ? Je sais plus, mais en tout cas j'étais petit et je ne parlais pas un mot d'anglais) :

Rassurez-moi, vous connaissez ?

Avec mes frères, on y aura joué des heures et des heures. Ah, souvenirs…

+2 -0

Personne ?

Et puis évidemment, y'avait mon dessin animé préféré (de très loin) aussi :

Ce qui est marrant, avec le recul, c'est que l'épisode 1 montre exactement le pattern qui est appliqué dans toute la série, c'est-à-dire l'orthodoxie classique du shonen, littéralement :

  • Seya se fait démonter sa gueule simultanément dans le présent et dans un flashback parallèle pendant 90% de l'épisode.
  • Marine lui fait la morale pendant 8% de l'épisode.
  • À 1% de la fin, il se relève et défonce tout le monde.
  • Fin :)

Quand je dis "mon dessin animé préféré", c'est pas pour rien, j'ai dû bouziller un magnétoscope avec cette VHS. Vous savez, quand la bande se barre et qu'il y en a partout et qu'il ne reste plus qu'à tout enrouler à la main. Au moins sur les cassettes audio, on pouvait mettre un bic dans l'un des trous et faire tourner la cassette sur elle même pour la rembobiner, mais sur les VHS…

+4 -0

Au moins sur les cassettes audio, on pouvait mettre un bic dans l'un des trous et faire tourner la cassette sur elle même pour la rembobiner, mais sur les VHS…

Tu utilisais une fourchette à la place du stylo, et ça marchait de la même manière :)

(La dernière VHS que j'ai rembobiné comme ça c'était "La folle histoire de l'espace").

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte