Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

La hauteur de ton bloc ne fait pas plus de 270px, je ne pige pas pourquoi il vient mettre sa scrollbar… je verrais ça, mais moi avec plusieurs items en plus, je n'ai pas de barre de scroll.

La police me semble épaisse chez toi… chez moi c'est relativement fin, normal quoi. Un zoom particulier ?

d'ailleurs stylisée et forcée

Comme sur beaucoup de sites relativement bien faits. Sinon c'est laid.

d'ailleurs stylisée et forcée

Comme sur beaucoup de sites relativement bien faits. Sinon c'est laid.

Alex-D

Nope, je préfère la scrollbar OS X (qui plus est invisible par défaut) qu'une scrollbar qui change d'un site à l'autre…

Le rendu des polices sur OS X est pas le même que sur Windows, d'où la différence de graisse (ce qui d'ailleurs me plait beaucoup, c'est moins fatigant comme ça, avec une typo bien lissée) ;)

Si j'enlève overflow-x: hidden sur la liste, je me retrouve avec une scrollbar dans chaque sens (h/v). Supprimer overflow-y tout seul ne change pas grand chose, mais supprimer les 2 résout le problème.

Ca s'appelle de la bidouille car là tu résout un problème en ommetant que si j'ai mis cette propriété ça n'est pas pour rien ;) En l'occurence ça limite la hauteur des notifs et MP. Le jours où tu auras 10 notifs, tu seras content de pouvoir scroller dans la box plutôt que toute la page.

Nope, je préfère la scrollbar OS X

Chrome + OS X = 5% des visiteurs maximum. "Je préfère" : je veux bien l'entendre, mais ça restera ainsi. Encore une fois, ça cause des soucis de différences de largeur (OS X, Windows, Android, iOS, … ça en fait des largeurs différentes pour la scrollbar). Ce choix vise à simplifier les éventuels bugs qui surgiraient de ces différences.

Pour info, la scrollbar qui disparaît, ça dépend de l'OS ou de ton gestionnaire de fenêtre. Donc ça diffère partout.

En somme, je ne comprends pas l'origine du bug, je verrais si je peux faire quelque chose à ce niveau, mais c'est ni logique, ni reproductible (je n'ai pas de machine Apple), et les solutions que tu me propose n'en sont pas de part les explications plus haut.

@Alex-D : ma solution peut en être une, il suffit d'ajouter un id pour viser la bonne liste étant donné que les 2 autres n'ont pas la même largeur.

Et perso j'ai jamais vu de gros bugs dus à une scrollbar, pourtant j'ai intégré de tout… Mais c'est votre choix, je respecte. C'est juste que ça va contre les habitudes des utilisateurs et niveau UX c'est loin d'être au top.

@Holosmos : Le lissage de typo peut se régler quelque part, on a sans doute pas le même réglage ;)

Les id ont pas été créés pour le JS. S'ils sont dispos c'est qu'on peut les utiliser. Mais si tu préfères utiliser une class, ça marche aussi, le principe est le même. Les bonne pratiques c'est bien joli, mais des fois il faut savoir faire ces propres choix…

Sauf que Facebook, Twitter & co. ne modifient pas les barres de scroll. Je me trompe ?

Ah bon ? Pas chez moi alors, j'ai les bonnes vieilles scrollbars d'OS X… ^^

Je commence justement à me demander si ce serait pas à cause de cette scrollbar custom qu'il l'affiche. Du style, il calcule la hauteur avec et sans scrollbar (vu que la largeur change, la hauteur peut aussi changer) et quelque part il se mélange les pinceaux et décide qu'une scrollbar est nécessaire, plutôt que d'adapter la hauteur.

Peut-être un seul bug de Chrome (à voir avec l'équipe Chromium, c'est possible)…

Enfin, y'a pas urgence, c'est loin d'être bloquant. Ça me perturbe c'est tout, j'aime pas les scrollbars visibles >.<

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte