Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

hum, petit truc pas très important, donc j'ouvre pas un new sujet, mais quand on clique sur un sujet suivi dans "aujourd'hui", par un clique molette pour l'ouvrir dans un new onglet, la petite affichette ne part plus toute seule, il faut cliquer ailleurs. J'suis sous firefox, même si je ne pense pas que ça change grd chose :)

+2 -0

Suis-je le seul à qui la taille de la police dérange ? Pour moi, la réduire change tout : j'ai l'impression d'un site bien plus fignolé rien qu'en diminuant de quelques 0.1em.

Exemple avec la page d'accueil (v'zallez devoir ouvrir chaque image dans un nouvel onglet pour comparer ^^')

Avant Image utilisateur

Après Image utilisateur

+0 -0

Ha en fait techniquement, sur PC, on a un menu a gauche où dans "Action" on a une option pour créer une galerie. Sauf que sur mobile, dans le menu latéral, les actions ne s'affichent pas il me semble donc effectivement c'est as gagné que tu puisse.

Yep, question de goût manifestement ^^

The maaaaan

Moi aussi je préfère quand c'est fin, mais visiblement on fait partie de la minorité

firm1

Pas uniquement : sur PC fixe, avec un grand écran (24" en 1920 px de large) ou un portable avec une résolution toute pourrie (15" en 1365 px de large), ta police est lisible.

Mais dès que tu as des pixels un poil plus petits (disons, un 14" en 1600x900), ça devient complètement illisible. En fait, dans ce genre de cas, la taille actuelle est déjà un peu limite.

L'idéal serait un truc qui tient compte de la résolution réelle de l'écran… information qui n'est jamais remontée correctement sur PC à ma connaissance >_<

Mais dès que tu as des pixels un poil plus petits (disons, un 14" en 1600x900), ça devient complètement illisible. En fait, dans ce genre de cas, la taille actuelle est déjà un peu limite.

Non justement, j'ai une vue particulièrement excellente, du coup j'ai souvent tendance à préférer quand c'est super petit. Là par exemple sur ZdS je suis à 90% de zoom. Mais je suis un cas particulier je le sais, donc ça ne me dérange pas.

pareil je serai pour une diminution de la police car actuellement je la trouve trop grosses.

Bonne idee firm1 je viens de passer en zoom 90% et direct je trouve ca mieux

+0 -0

J'ai beau m'être tapé une recherche manuelle dans une bonne partie du topic, je ne vois rien sur le sujet, donc je poste.

Le dropdown des options persos (tout en haut à droite, à côté de l'avatar) a une barre de scroll un peu inutile je trouve. Pourquoi ne pas le laisser occuper la place qu'il veut ?

En gros, virer ça :

1
2
3
4
5
.header-right .dropdown .dropdown-list {
    max-height: 270px;
    overflow-x: hidden;
    overflow-y: auto;
}

En gros les propriétés d'overflow forcent le scroll pour rien et limiter à une hauteur fixe ne sert à rien ici (tous les écrans communs font plus de 340px de haut, au pire il faut limiter à la taille de la fenêtre mais c'est tout — et encore, ça risque de foutre la merde sur les vieux Android d'avoir un scroll interne à la page)

pareil je serai pour une diminution de la police car actuellement je la trouve trop grosses.

Bonne idee firm1 je viens de passer en zoom 90% et direct je trouve ca mieux

Hontor

J'ai beau avoir bonne vue, la plupart des sites sont à 110-125 % chez moi, je trouve ça plus confortable. :)

J'ai envie d'ajouter qu'à la base chacun peut définir la taille de la typo en local.

Un design bien conçu fait en sorte d'utiliser cette taille pour caler les éléments principaux (sauf designs avec des effets-3000, mais c'est pas le cas ici). Donc je vois pas trop l'intérêt de définir une typo plus grande ou plus petite tant que le design est fait pour s'adapter…

Enfin, perso la taille actuelle du texte me convient très bien. Plus petit ça me fatiguerait pour rien. Sachant que je suis déjà techniquement trop proche de mon écran par rapport aux recommendations officielles…

La taille des caractères ne changera pas de toute façons. Elle a déjà été réduite.

Il faut penser aux gens qui ne voient pas très bien. Il faut également penser que le site est prévu pour être lu pendant de longues heures, par un public le plus large possible. La taille actuelle est donc la minimale selon moi (j'ai un minimum de bagages en accessibilité pour ceux qui se demandent).

Pour le coup du scroll, je ne comprends pas comment c'est possible. En étant staff on a deux ou trois items de plus que les membres et ça scroll pas. Tu aurais un screen ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte