Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce qui me paraît étrange c’est l’existence de ce <span>, perso. Pourquoi couper le mot alors qu’il suffit d’afficher un mot ou l’autre suivant le cas (ce qui donne un code plus facile à lire, qui plus est) ?

viki53

Le truc, c’est que ce n’est pas juste 2 strings qu’on alterne, comme avant. Les strings qu’on alterne sont dans le premier span mais ensuite, il y a le nombre d’abonnés qui est modifié en fonction de la valeur retourné par la requête AJAX et le s qui s’adapte. J’ai fais comme ça pour pas trop modifier le code (garder l’alternance Suivre, Ne pas suivre mais dans le premier span) mais je me dis qu’on pourrait utiliser une string template (il doit bien y avoir ça dans jQuery…) qui est dans un data et data-follow="Suivre..." data-nofollow="Ne pas suivre..." qu’on utilise quand le résultat d’une requête arrive.

Bonjour,

Petit détail, mais ca me stresse, sur la version mobile le logo ZDS n’est pas transparent (le bleu). Ce qui engendre avec le thème de Noël une chose des plus horribles, les flocons qui passent derrière ce logo disparaissent à un endroit ou ils ne devraient pas disparaitre.

voir les liens :

Merci d’avance !

Une remarque concernant la fonction de recherche. J’ai voulu rechercher des articles ou tutos sur la bourse. Sur la page d’accueil, je n’ai pas trouvé de moyen de rechercher tout de suite. Je suis allé après hésitation sur la page "articles" et j’ai mis un moment à trouver le petit encart de recherche. En effectuant ma recherche, j’ai été surpris que les résultats incluent aussi le forum, alors que j’avais effectué une recherche depuis la page des articles.

Je donne juste mon feedback, je n’ai rien à proposer pour améliorer cela. En espérant que je poste bien dans le bon sujet ! :)

+3 -0

En ce qui concerne la barre de recherche, elle a volontairement été mise à l’écart car les résultats qu’elle donnait n’étaient pas pertinents. Cependant, pierre_24 est actuellement en train de préparer une refonte de la recherche en utilisant Elasticsearch au lieu de Solr, nul doute que cela va améliorer la pertinence des résultats. Quant à restreindre le type de contenus selon l’endroit où est effectuée la recherche, j’aime bien cette idée. ;)

Si on ajoute l’URL de la page des tutos ou des articles à son lecteur de flux préféré, il récupère (en tout cas Miniflux) le premier. Or, sur les deux pages, le premier est le flux des messages sur le forum. Je comprends que sur la page d’accueil, tout les flux soient listés, mais sur les pages spécifiques (tutos, articles et bientôt tribunes), ne faudrait-il pas que les flux correspondants soit les seuls (ou au moins les premiers) ?

On a un sujet avec un tag très long actuellement en page d’accueil. De fait, on ne peut plus voir la plupart des informations utiles :

  • titre : algorithme de Krus…
  • sujet/auteur : programmation par m…
  • date de réponse : dernière réponses il y a : 4…

Les tags sont limités à 30 caractères, mais ça semble insuffisant. Dans ce cas concret, ça marche mal, et en pire cas, voyez la bêta (j’ai mis 30 œ d’affilé comme tag). :-°

+0 -0

Pas sur mobile. j’ai aussi un grand écran, et ça donne :

Bug accueil

Le sujet à droite est complètement tronqué. Sur la bêta (où j’ai volontairement jouer au con), le nom de l’auteur n’apparait plus du tout chez moi.

+0 -0

Résolution : 1920x1080, firefox 51.0 (linux 64 bits).

Ce n’est pas un bug en soi : on a décidé que le tag passait au dessus des infos. Je questionne seulement la pertinence de ce choix dans les (rares) cas de tag très longs. Je pense personnellement que le comportement est le même en bêta et en prod, mais j’ai exagéré le problème avec un tag long de gros caractères en bêta.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte