Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

@WinXaito : Oui, je l’avais déjà signalé dans un autre sujet il y à pas mal de temps. Mais comme le problème est difficile à résoudre et est aléatoire, rien n’a pu être fait.

Edit : Le sujet en question (même si il manque mon image… :( )

+0 -0

Une petite erreur avec le zMarkdown :

On ne peut pas mettre une phrase en italique avec juste le premier mot en gras.

***Un mot :** Une phrase pas très intéressante ici.*

*Un mot : Une phrase pas très intéressante ici.*

Comme on peut le voir, le premier astérisque et le dernier ne sont pas compté comme étant de l’italique.

Il faut écrire ceci pour que ça marche :

***Un mot :*** *Une phrase pas très intéressante ici.*

Un mot : Une phrase pas très intéressante ici.

+0 -0

Je ne sais crois pas avoir vu que ce bug ait été remonté (sans les \ car je ne sais pas imbriquer un bloc dans un autre) concernant deux blocs qui se suivent :

Si on écrit :

\```py
print("Avez-vous déjà vu ce bug ?")
\```

\```py
print("Maintenant, oui.")
\```

Cela affiche :

print("Avez-vous déjà vu ce bug ?")
print("Maintenant, oui.")

Je verrai bien l’éditeur de code plus sombre. Étant donné qu’on utilise le rendu highlightjs, il y a beaucoup de choix. Le thème Monokai irait bien, en plus ça donnerait une petite touche de modernisme.

Vous avez déjà songé au flat design ?

Pour la coloration syntaxique on est ouvert aux suggestions, c’est très simple pour nous de changer de thème, il faut juste se mettre d’accord sur un thème parmi tous ceux qui existent !

Pour ce qui est du design, passer au flat design demanderait de refaire entièrement le design du site je pense, ce n’est pas actuellement envisageable vu la charge de travail que ça demande et le nombre de développeurs actifs.

+0 -0

Sinon Monokai a l’air de mettre tout le monde d’accord :pirate:

Alors je ne voudrais pas être rabat-joie mais 3 personnes n’est pas égal à "tout le monde" ! :)

J’ai mis le thème Monokai sur la bêta donc je vous laisse voir de vos propres yeux le rendu. Personnellement je trouve que mettre un fond sombre sur un site web clair ça ne rend pas très bien ! Mais si vous trouvez un thème mieux que l’actuel parmi les thèmes de highlight.js on est à votre écoute :)

+0 -0

Bon, le thème Monokai est très beau… mais pas sur ZdS. :D

Un autre thème que j’aime beaucoup (j’ai deux thèmes que j’aime beaucoup) : Github (voir ici et cliquer sur "Github). (voir edit)

Edit : Sinon le thème Atom One Light, plus lisible, qui est livré par défaut avec Atom (donc certain trouveront leurs repères).
Edit 2 : Et l’avantage avec celui-ci, c’est que si un jour on décide de faire un mode sombre pour ZdS, il existe sa variante Dark.

+2 -0

A défaut d’un Monokai Light, je trouve que Atom One Light (d’ailleurs j’utilise Atom) a des couleurs assez fades je trouve contrairement à Monokai. La solution : un Monokai en blanc ?

Vanadiae

C’est vrai, mais sur un thème light, ça permet de se reposer un maximum les yeux. Du flashy sur sur blanc… aïe.

+0 -0

Alors, j’ai beau être un grand utilisateur de f.lux, un amateur de thèmes sombres sur la plupart de mes logiciels, il faut rétablir certaines choses.

La réduction de la luminosité et plus particulièrement du bleu n’est pertinente que la nuit, car cela correspond avec la façon dont notre corps s’adapte à l’absence de soleil.

Le texte sur fond sombre n’est pas agréable à la lecture. Un fond sombre fait ressortir et même briller les structures blanches ou lumineuses. Oui, mais voilà, c’est brillant, et on n’en distingue pas les contours exacts, sauf à se concentrer (ce qui est fatiguant pour les yeux).

Le texte sombre sur fond clair a l’effet inverse. Les structures peinent à ressortir, mais l’œil identifie clairement les bordures détaillées, or le texte est principalement composé de motifs détaillés dont il faut identifier les bordures pour identifier les lettres, les mots et le sens.

Le fond sombre joue en faveur des titres (dont la structure est plus importante et le texte court à déchiffrer) et d’un parcours en diagonale de la page, tandis que le fond clair joue en faveur du contenu qui demande une lecture continue.

Dans mon éditeur de code, je préfère faire ressortir les structures du code parce que j’ai plus souvent besoin de me repérer rapidement dans mon code que de le relire en détail. Sur notre site, c’est plutôt l’inverse : je découvre un code que je ne connais pas, et je vais en faire une lecture détaillée.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte