Perso j'aime pas le système de date, je trouve ca moche et pas si naturel. Ca va bien pour Ubuntu car ils font des releases sur un modèle régulier et ont des LTS, mais pour nous et notre rythme un peu plus aléatoire ça me parait pas propre (on aura pas de joli séquences).
Je préfère nettement le système de version d'Android (peut-être aussi car je travaille avec ?). A savoir majeur.mineur[.paquets-de-correctifs]. Ont a ainsi eu des 1.6, 2.1 - 2.3, 4.1 - 4.4.4 et maintenant 5.0 et 5.1. À chaque version son petit nom facile à retenir et dont la première lettre suit l'alphabet pour faciliter la com' auprès des non-dev (en l’occurrence des noms de dessert/sucrerie en anglais : cupcake, doughnut, eclair…lollipop). Chez Android les changements majeurs sont souvent synonyme de nouveauté dans les guidelines graphiques (et bien sur un paquet de nouveauté invisible concernant plutôt les devs)
Bref, j'aime ce système et j'aime ce que l'on a actuellement. Evidemment c'est un peu plus chiant car il faut définir des règles pour l'évolution des numéros, mais en soit c'est "juste" un numéro. Chez nouson sait que l'incrément symbolise la release et les RC symbolise les corrections de cette dernière. maintenant à voir quand basculer le majeur (huhuhu). Combo, on peut aussi donner un surnom à nos release via une liste de noms de fruits, en ordre alphabetique pour s'y retrouver (abricot, banane, citron…) et si on a vraiment la classe on s'amuse à mettre un petit dessin du fruit de la version en cours dans le design de la page (faudrait un graphiste qui nous les prépare en avance)