Ajouter des images aux forums

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Dans l'optique de rendre un peu moins austère la page tous les forums, je pense que rajouter des images devant chaque forum pourrait-être sympa.

Un truc dans ce gout là (la qualité est pas super, mais vous voyez l'idée) mais sur tous les forums.

zone

Avis aux designeurs

Staff

Par contre, vu l'horreur que ça a été de mettre des images pour la ZEP-03, j'ose pas imaginer comment que ça va être moche (coté technique, je veux dire) de le faire pour les forums :o

1
python manage.py loadfactorydata fixtures/advanced/clem_forum.yaml

Édité par artragis

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

Je verrais bien clem se déguiser pour faire ça plutôt que des classiques icônes.

artragis

Je ne peux qu'être d'accord.

Par contre, vu l'horreur que ça a été de mettre des images pour la ZEP-03, j'ose pas imaginer comment que ça va être moche (coté technique, je veux dire) de le faire pour les forums :o

pierre_24

On ne l'a peut-être pas vécu de la même façon, mais ce n'était pas si horrible, si ? Un champ image pour chaque forum et un css adapté, et c'est plié. On a même déjà un script de fixture pour ce genre de chose non ?

EDIT : grillé par artragis

Édité par firm1

Je verrais bien clem se déguiser pour faire ça plutôt que des classiques icônes.

Tiens, ça pourrait être l'occasion d'utiliser la Clem de Maxroyo, non ?

Car l'actuelle (j'entends celle de la page d'accueil), me semble être plus difficile à customiser pour que ça puisse donner quelque chose de correct ! Vu qu'elle n'a pas bras, pas jambes, rien en fait.. ^^

Edit : Bon je dis ça, mais je ne suis aucunement graphiste/designer ou que sais-je, c'est plus une réflexion personnelle. ;)

Édité par Flori@n.B

Il y a moyen de mettre ces images dans le front mais il faut :

• mettre les icônes dans assets/images/sprite/ ;
  • créer une classe CSS pour chaque icônes ;
  • régénérer le front à chaque changement.

Donc c'est pas dynamique/flexible. C'est pourquoi on passe par la base de données et le stockage dans media/ (comme ça on peut administrer normalement les icônes par l'interface d'administration) ! :)

@firm1 : Oui le sprite serait plus lourd, mais c'est le but ! On crée des sprites pour qu'il n'y ait :

• qu'une seule image et donc une seule requête ;
  • un poids moins lourd (moins de pixels) qu'avec plusieurs images.

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+2 -0

L’éternel débat dont je comprend pas l'existence…

• Le sprite c'est pour les trucs fixes qui sont régies par les devs (généré une fois, en release)
  • Le media/ c'est pour les trucs variables qui sont régies par "l'admin" du site (généré "on-demand" lors de l’évolution des fofo)

(dans la ZEP-3 c'est surtout moi qui grognait mais c’était du a mon incompétence de l’époque. firm1 a bien réglé le problème et donc maintenant on a un exemple via la zep-3)

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte