Ajouter des images aux forums

a marqué ce sujet comme résolu.

Par contre, vu l'horreur que ça a été de mettre des images pour la ZEP-03, j'ose pas imaginer comment que ça va être moche (coté technique, je veux dire) de le faire pour les forums :o

1
python manage.py loadfactorydata fixtures/advanced/clem_forum.yaml
+0 -0

Je verrais bien clem se déguiser pour faire ça plutôt que des classiques icônes.

artragis

Je ne peux qu'être d'accord.

Par contre, vu l'horreur que ça a été de mettre des images pour la ZEP-03, j'ose pas imaginer comment que ça va être moche (coté technique, je veux dire) de le faire pour les forums :o

pierre_24

On ne l'a peut-être pas vécu de la même façon, mais ce n'était pas si horrible, si ? Un champ image pour chaque forum et un css adapté, et c'est plié. On a même déjà un script de fixture pour ce genre de chose non ?

EDIT : grillé par artragis

Je verrais bien clem se déguiser pour faire ça plutôt que des classiques icônes.

Tiens, ça pourrait être l'occasion d'utiliser la Clem de Maxroyo, non ?

Car l'actuelle (j'entends celle de la page d'accueil), me semble être plus difficile à customiser pour que ça puisse donner quelque chose de correct ! Vu qu'elle n'a pas bras, pas jambes, rien en fait.. ^^

Edit : Bon je dis ça, mais je ne suis aucunement graphiste/designer ou que sais-je, c'est plus une réflexion personnelle. ;)

Il y a moyen de mettre ces images dans le front mais il faut :

  • mettre les icônes dans assets/images/sprite/ ;
  • créer une classe CSS pour chaque icônes ;
  • régénérer le front à chaque changement.

Donc c'est pas dynamique/flexible. C'est pourquoi on passe par la base de données et le stockage dans media/ (comme ça on peut administrer normalement les icônes par l'interface d'administration) ! :)

@firm1 : Oui le sprite serait plus lourd, mais c'est le but ! On crée des sprites pour qu'il n'y ait :

  • qu'une seule image et donc une seule requête ;
  • un poids moins lourd (moins de pixels) qu'avec plusieurs images.
+2 -0

L’éternel débat dont je comprend pas l'existence…

  • Le sprite c'est pour les trucs fixes qui sont régies par les devs (généré une fois, en release)
  • Le media/ c'est pour les trucs variables qui sont régies par "l'admin" du site (généré "on-demand" lors de l’évolution des fofo)

(dans la ZEP-3 c'est surtout moi qui grognait mais c’était du a mon incompétence de l’époque. firm1 a bien réglé le problème et donc maintenant on a un exemple via la zep-3)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte