Avertissement fermeture fenêtre pendant édition

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Quand on écrit un message, il n'y a aucune confirmation si on ferme la fenêtre du navigateur par inadvertance (j'ai tapé CTRL+W au lieu de CTRL+X et vu la proximité des touches ça peut arriver à nouveau à quelqu'un).

Donc serait-il possible de déclencher une popup de confirmation pour éviter de perdre un message en cours ("Voulez-vous vraiment fermer la fenêtre ? Le contenu de votre message sera perdu") ? Ou de mettre en place un système de brouillon (ce qui serait beaucoup trop lourd à mon avis) ?

Merci !

Banni

Salut, est-ce un bug du site ou un manque de ton navigateur ?

Dans mon cas, le navigateur (Safari) indique ceci, si j'ai du texte dans un champ :

Voulez-vous vraiment fermer cet onglet ?

Vous avez saisi du texte dans « Avertissement fermeture fenêtre pendant édition • Forums • Zeste de Savoir ». Si vous fermez l’onglet, vos modifications seront perdues. Souhaitez-vous quand même le faire ?

Il me semble que la plupart des navigateurs fournissent ce type d'avertissement, non ? Quel est le tien ?

Cela dit, si les codeurs du site ont le temps et que c'est faisable, pourquoi pas.

Banni

C'est encore plus énervant quand on fait Ctrl+Q… Ça m'arrive parfois quand je suis mal installé. Ou alors mon navigateur plante, aussi, parfois (trop d'onglets ouverts). Sinon, je trouve aussi que ça devrait être le « client » qui gère ça, mais tout est mélangé de toute manière, donc bon, un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas trop…

Quand je tape des textes un peu long, je fais comme dit firm1, avec un brouillon en local.

J'ai cherché et il existe une extension firefox qui semble résoudre le problème, mais je n'ai pas testé : https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/lazarus-form-recovery/. Il y a aussi peut-être le plugin "session manager". Ou avec un script greasemonkey. Sinon, il y a aussi la possibilité de chercher si c'est toujours en mémoire, je ne sais pas comment.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte