besoins de monde pour projet communautaire

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, voila je fais un logiciel de reconnaissance vocal avec julius en c++. Malheureusement il faut un fichier qui permet de faire la reconnaissance en français, ce fichier n'existe pas il faut le faire chacun pour soi. Le site http://www.voxforge.org/fr/read offre de faire ce fichier, il ont juste besoins de sons français c'est la que vous intervenez, en suivant le lien vous pouvez participez à enregistré ces sons français. Seul la tâche est presque impossible mais ensemble c'est réalisable. En espérant avoir votre aide d3m0t3p PS: seul le navigateur firefox semble fonctionner pour enregistrer les sons

+1 -5

Tu rencontrerais plus de succès et surtout plus de bonne volonté si tu créais ton sujet dans le forum adapté (Vos projets) et surtout si tu expliquais plus en détail ce qu'est ce projet (julius, voxforge, etc.), à quoi il sert, en quoi il peut nous être utile, ce qu'il recherche comme contributions (en quoi elles consistent, à quoi elles servent le projet, comment faut-il procéder) et pourquoi nous devrions contribuer.

Bonne chance pour ton deuxième essai. (Et à toutes fins utiles, pour éviter les récriminations habituelles en de telles situations, je ne suis pas derrière le -1 qui t'est échu.)

+4 -0

Merci d'avoir mit au bonne endroit ce sujet. Je tiens tout d'abord à clarifier quelques points : je ne suis pas responsable du site dont j'ai donné le lien, je n'ai aucun contacte d'aucune sorte avec eux.

Je tiens juste à le faire connaitre afin que la communauté française puisse profiter de la reconnaissance vocal en français.

Très bien, je vais expliquer plus clairement la raison qui m'a poussée à créer ce sujet. Je code en c++ et je veux utiliser julius qui est une bibliothèque pour faire de la reconnaissance vocal. julius transforme donc un sons en texte.

Comme les créateurs de julius sont malins, ils utilisent un système de fichier afin que julius puisse fonctionner avec plusieurs langues différentes. Ce fichier est crée en associant des sons et l'onde sonore avec du texte(je ne suis pas très au point sur le sujet mais c'est ce que j'ai compris). Le problème est que la création d'un telle fichier (hmm est fastidieux et compliqué. Sur le site ils offrent ce fichier pour l'allemand l'anglais et d'autre langues mais pas pour le français. Car pour créer ce fichier ils ont besoins de savoir que telle onde sonore correspond à tel sons en français. Il ont donc créé des centaines de phrases qui sont lus à haute voix et enregistrée par des personnes voulant un fichiers comme celui-la.

Comme j'aimerai bien utilisé ce fichier (qui n'existe, pour l'instant, pas), je demande sur les forums si quelques personnes généreuses voudraient bien parler dans leurs micro quelques minutes. Si 6720 personnes parlent une minute on aura immédiatement terminé.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte