La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Qu’en penses-tu ?

Après, les deux idées ne sont pas incompatibles, on peut quand-même commencer à en parler au début du cours et entrer plus dans les détails une fois arrivés à l’interlude.

mehdidou99

Oui, tout est possible, c’est a vous de voir comment vous voulez structurer votre cours. Ce qui est important, je pense, est que le lecteur a conscience que le cours fait des choix pédagogique, et qu’il verra plus tard les autres choix possibles et les arguments pour/contre chacun de ces choix.

(Dans mon cours, a plusieurs reprises, je dis explicitement "dans ce cours, on fait tel choix").

Pour poser des questions ou simplement discuter informatique, vous pouvez rejoindre le discord NaN.

+1 -0

J’aime de moins en moins la CamelCase car elle n’est pas amicale avec les mots d’une lettre, ni avec les acronymes, au hasard pour forcer le trait -> db_raii_capsule.

lmghs

Personnellement, je ne mets que la première lettre en majuscule, même pour les Db, Ok, No et compagnie. Ici, ça donne DbRaiiCapsule. Bon après, les goûts et les couleurs… ^^

Auteur du sujet

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Au programme : encore des corrections par rapport aux remarques précédentes, l’ajout d’une explication de ce qu’est l’initialisation par défaut dans le chapitre "De nouvelles structures de données", et enfin l’ajout d’un chapitre-TP. Pour l’instant, j’y ai mis uniquement l’énoncé et un corrigé possible, pour que vous puissiez à la fois faire des remarques/suggestions sur l’énoncé ainsi que sur le corrigé.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Édité par mehdidou99

Plus on apprend, et, euh… Plus on apprend. | Apprendre le C++ moderne

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour les agrumes !

Au programme : principalement la rédaction d’un guide de résolution pour le chapitre-TP. Ce guide était assez difficile à écrire, du coup je ne sais pas trop ce que vaut le résultat. Qu’en pensez-vous ?

Édité par mehdidou99

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour les agrumes !

Au programme : ajout d’un paragraphe sur les prototypes de fonctions (dernier maillon manquant pour le TP-chapitre) et corrections mineures.

Édité par mehdidou99

+0 -0

Salut à tous,

Au programme, j’ai corrigé quelques points par-ci par-là et on continue le travail sur le chapitre « De nouvelles structures de données », avec notamment la rédaction de la section « Décomposons tout ça ».

Édité par informaticienzero

Auteur du sujet

Bonjour les agrumes !

Au programme :

• Ajout d’un chapitre à part entière pour aborder quelques points de sucre syntaxique (structured bindings et surcharge d’opérateurs).
  • Ajout de sections sur les conteneurs std::unordered_set et std::unordered_map dans le chapitre sur les nouvelles structures de données.
  • Ajout de la version d’informaticienzero du corrigé du chapitre-TP. Ainsi, le lecteur a deux points de vue différents, ce qui lui montre qu’il n’y a jamais une unique solution à un problème donné.
  • Diverses petites modifications.

Édité par mehdidou99

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte