Flux RSS qui redirige vers la bêta

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour !

Je me suis abonné au flux RSS "nouveaux messages" il y a assez longtemps, mais là toutes les entrées renvoie vers beta.zestedesavoir.com, je ne sais pas si c'est un bug, mais je vous le signale ;).

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken. – L'oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+1 -0

J'ai également le problème. Mais j'ai un peu surveillé le flux et je n'ai rien vu d'anormal. Ce serais pas plutôt à cause de l'agrégateur qui aurait sauvé des mauvaises infos dans son cache?

+0 -0

J'ai aussi le problème, mais je ne sais pas comment nettoyer le cache propre aux flux RSS, et apparemment, avec Firefox, nettoyer simplement ne suffit pas…

Au temps pour moi, c'est bon maintenant  ^^

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0

Juste pour signaler que j'ai écrasé le RSS (donc éliminé puis recréé) dans Thunderbird et que ça change absolument rien :

RSS

Par ailleurs, le bot sur #zestedesavoir continue à cracher des liens en bêta.

C'est pénible.

Doctorant et assistant en chimie à l'Université de NamurEx-dev' pour ZdS (a aidé à réaliser la ZEP-12 !) • Carniste cis (y parait que c'est une injure)

+2 -0

OK, alors précision : le flux RSS des derniers messages et derniers sujets globaux, c'est bon, mais ceux pour le forum Site Web (donc peut-être les flux pour les forums) sont effectivement encore tous pointant vers la beta.

Je vérifie juste si j'ai de l'ATOM ou du RSS, mais je crois bien que c'est du RSS.

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Staff

Voici les liens des flux RSS pour le forum siteweb.

Les liens des retours pointent toujours au bon endroit.

Juste pour signaler que j'ai écrasé le RSS (donc éliminé puis recréé) dans Thunderbird et que ça change absolument rien :

pierre_24

Tu es certains d'avoir écrasé le cache de Thunderbird ?

Je vais citer la réponse que j'ai donné a Eskimon par MP.

Yo,

Le problème RSS est assez simple. Les Rss se basent sur url contenu dans la table Site (via la zone admin). Elle a été changée lundi par erreur en prod (en pensant le faire en beta) pour mettre l'url beta.zestedesavoir.com à la place de zestedesavoir.com.

Une fois que je me suis rendu compte de l'erreur (30 min après), j'ai remis la bonne url en prod.

Cependant, certains clients RSS ont certainement eu le temps de remarquer le changement d'url et donc de basculer vers les urls de beta. On dirait dont que ceux qui ont les problèmes sont ceux dont le client RSS ne s'est pas rafraichit suite au retour à la bonne url (peut-etre que le fait que les urls de beta on eu date de dernière modification plus récente que ceux de prod joue en faveur de la beta).

Pour corriger le souci, on a pas le choix, il faut l'une des deux solutions :

  • Le client RSS doit nettoyer son cache (a faire par tout ceux qui ont le souci)
  • Publier un nouvel article/tutoriel (ça remettrait la prod au devant de la scène dans les caches des clients).

Voili, j'espère que c'est clair, car je tape depuis mon téléphone :)

firm1

Staff

J'ai le même problème. J'ai supprimé le flux hier, l'ai remis, j'avais les bons liens. Ce matin, rebelote. J'ai en double (la bonne, et la bêta) tous les liens (nouveaux sujets, tous les forums).

J'utilise Akregator (lecteur rss de Kde), et j'ignore comment est géré le cache.

Édité par Gabbro

Hier, dans le parc, j'ai vu une petite vieille entourée de dinosaures aviens. Je donne pas cher de sa peau.

+0 -0

Y'a pas que le cache qui pose soucis (même si ça doit être une grande partie du problème). Mardi j'ai surveillé un peu le flux et par 2 fois j'ai vu revenir des url de beta.

édit : et également aujourd'hui.

Édité par froll

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte