Salut !
Sur les forums, je vois une dichotomie forte. La rubrique « Science » regroupe les sciences dures (math, physique, biologie, chimie…), alors que les « autres savoirs » regroupent tout ce qui est sciences humaines (SHS). Ce que je vais dire est surement de l’ordre sémantique, mais de facto, on considère pas les SHS comme une science, ou alors comme une science inférieure.
ZdS étant un site promouvant toute sorte de savoirs, il semble pertinent qu’on essaye pas inconsciemment d’amoindrir le rôle de certaines disciplines.
Selon moi, on doit trouver l’équilibre entre informatique, sciences dures et SHS. Mais les deux premières sont majoritaires, et selon le débat récent pour savoir si ZDS est un site pour débutant, semble attirer plus de faveurs, voir considérer comme le seul savoir valable. Je sais qu’il faut que les auteurs de SHS (dont moi) doivent écrire plus de contenus, mais je pense qu’une vraie réflexion doit avoir lieu dans les différents axes de la connaissances, et notamment dans leur catégorisation.
Zestement !