C'est intéressant ce que vous proposez là. Alors avant de continuer à discuter sur la scission de mon tutoriel, sachez que le tutoriel se limitait au chapitre 3 initialement (sous le format d'un mini-tuto) et d'autres mini tutoriels, purement technique, devaient suivre.
J'avais soumis le tutoriel à la bêta zone et à la validation et Fumble, mon validateur, m'avait conseillé de basculer en moyen tuto pour rassembler tous les mini tutoriels en un seul. Puis, de les lier par un fil conducteur, à savoir l'apprentissage du Material Design par l'exemple jusqu'à la publication de l'application.
Ceci étant dit, ce que propose alliocha1805 n'est pas bête. Je n'avais pu vu le potentiel du second chapitre en tant que tutoriel indépendant. Par contre, ce que avance artragis n'est pas faux non plus, le tutoriel que je vous propose aujourd'hui à pour vocation de réunir toutes les explications du développement Material Design dans un seul tutoriel. Certains lecteurs n'iront pas dans un tutoriel tiers pour se renseigner sur le sujet alors que mes explications sur le Material Design sont quasi primordiales pour bien comprendre les chapitres suivants.
Je ne sais donc pas trop quoi en penser pour le moment, je pense y réfléchir plus longuement pour voir ce que je pourrais faire.