Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Perso c'est vraiment le 9/11 qui me choque à chaque fois. Je me demande comment on peut vivre dans notre monde sans avoir vu ça :0

Ou bien alors les souvenirs de l'internet dans les années 2000 où charger une image pouvait prendre du temps considérable ! Quand l'internet se réduisait à un ou deux poste à la maison. Quand les téléphones étaient en noir et blanc <3.

J'ai connu Windows 3.11 les mecs.

… putain.

Talus

Je jouais à PacMan sur un ordi qui tournait sous DOS quand j'étais gosse. :-°

@Andr0 : Toi au moins t'avais une interface graphique…

@Holosmos : Quand je vois ce qui se passe dans le présent, je me dis que ceux qui n'ont pas subi le 11/09 ont quand même un peu de chance, dans un sens…

Qu'est-ce que c'est drôle de voir les autres déprimer quand tu dis que tu as le même âge que le Site du Zéro ! :D Bien joué firedpenguin ;)

Perso le plus vieil ordinateur sur lequel j'ai joué petit devait être sous Windows 9x.

+0 -0

Nan mais t'façon si quelqu'un te ment sur son âge en soirée t'as un et un seul juge de paix : tu lui demandes d'imiter le bruit d'un modem 56k à la connexion.

En fonction de la qualité de l'imitation tu peux facilement déterminer son âge. Toute personne entre 28 et 32 ans (on peut ptet' élargir un peu) connaît ce bruit par coeur.

+7 -0

La même, joué en 8bits avec des disquettes (Combien d'avion planté sur Flight Simulator XD )

Eskimon

Idem, et combien de temps j'ai put passer devant ce tas de pixels :

Civ 1 mon amour

Et encore, c'était déjà sur mon deuxième PC ça, une foudre de guerre ce 486 vis a vis du truc orange sur fond noir qui n'affichait que des caractères que j'avais avant. 2 couleurs c'était pas pratique pour jouer

En fonction de la qualité de l'imitation tu peux facilement déterminer son âge. Toute personne entre 28 et 32 ans (on peut ptet' élargir un peu) connaît ce bruit par coeur.

Tu peux élargir (mais juste la plage hein !), je pense qu'à partir de 24ans, beaucoup ont été traumatisés par ce bruit

+0 -0

Et encore, c'était déjà sur mon deuxième PC ça, une foudre de guerre ce 486 vis a vis du truc orange sur fond noir qui n'affichait que des caractères que j'avais avant. 2 couleurs c'était pas pratique pour jouer

:'-D

Je me souviens du premier centre aéré où je suis allé : on se battait pour jouer à Pacman sur un de ces ordis qui affichaient du vert sur fond noir. ^^

+0 -0

J'ai connu le DOS et bien sûr, Windows 3.1.

Les jeunes d'aujourd'hui savent pas qu'on consultait les notes du brevet avec le minitel :'(

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le brevet. :D

Tu peux élargir (mais juste la plage hein !), je pense qu'à partir de 24ans, beaucoup ont été traumatisés par ce bruit

C'était le bruit de l'internet !

Tu peux élargir (mais juste la plage hein !), je pense qu'à partir de 24ans, beaucoup ont été traumatisés par ce bruit

C'était le bruit de l'internet !

Ezenku

Il existe encor aujourd'hui le bruit de l'internet, essaye de te connecter en 2G avec un smartphone en laissant un haut-parleur branché à coté

Nan mais t'façon si quelqu'un te ment sur son âge en soirée t'as un et un seul juge de paix : tu lui demandes d'imiter le bruit d'un modem 56k à la connexion.

En fonction de la qualité de l'imitation tu peux facilement déterminer son âge. Toute personne entre 28 et 32 ans (on peut ptet' élargir un peu) connaît ce bruit par coeur.

Javier

Dans un but de recueillement, d’éducation et de devoir de mémoire, admirez :

Et comme je suis sympa, "l'ode a la modernite", musique de demarrage de windows 95

(rha comment il est bon ce vieux son !! Comme le boot de la playstation :D )

+9 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte