Hommage aux victimes des attentats de Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

… Avec Charlie, les politiciens et une partie de la population est tombée dans le piège, en votant la loi renseignement et en faisant des discours abjectes. J’espère (sans espoir) que cela va pas empirer avec ces attentats et qu’on en tire une leçon. Comme avait dit le ministre danois suite à un attentant, on doit répondre avec encore plus de démocratie. Bref, tout ça pour dire que je combat tout discours raciste et haineux, qui vaut guère mieux que la propagande de l’E.I.

qwerty

Ta démarche est surprenante. Tu sous entend que si on est contre tout discours raciste et haineux , on doit être contre la loi renseignement.

Ah??? Je suis pour cette loi renseignement, et je suis contre tout discours raciste et haineux. Et je ne vois rien de paradoxal à cette attitude.

Tu voudrais qu'on ne fasse rien pour que ces attentats s'arrêtent, et tu voudrais qu'ils s'arrêtent… Heureusement tu modères ton propos en disant que c'est 'sans-espoir'

Les pleins pouvoirs … Si la sécurité de l'état était en danger, ça pourrait s'envisager. Ici, ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune urgence. Je dirais même que prendre des décisions comme si on était dans l'urgence serait la pire des réactions.

La France est en guerre contre l'EI

On a pas signé de déclaration de guerre à ce que j'en sais.

On fait quand même partie de la coalition arabo-occidentale dont le but principal est d'intervenir militairement contre l'EI. Qu'on ait signé un paperlard officiel ou non, il ne faut pas se voiler la face : dans les faits nous sommes en guerre contre l'EI.

+1 -1

Que la famille d'un mort lui rende hommage je trouve ça juste et normal. Mais personnellement je ne vois pas rendre un hommage particulier à des inconnus. Cela ne veux pas dire que je ne les respects pas ou que je n'ai pas de compassion, simplement pour moi l'hommage est quelque chose de fort qui se "mérite" ou qui se réserve aux familles.

Demandred

Je ne voulais pas dire que tu ne respectes pas les personnes décédées ou que tu ne fais pas preuve de compassion, mais simplement préciser que rendre hommage est un acte qui traduit de la compassion et que cela n'est pas réservé aux « héros mort pour la Nation ».

La France est en guerre contre l'EI

On a pas signé de déclaration de guerre à ce que j'en sais.

KFC

Juste pour dire, c'est exact, mais d'un autre côté, cela serait difficile étant donné que nous ne sommes pas face à un État à proprement parlé.

+1 -0

Petit tableau récapitulatif :

Pseudo A donné signe de vie
alliocha1805
Daywn
Fumble
Kje
Luthaf
natalya
nohar
Ounedaba
Scout123
SpaceFox
Talus
Uriopass
Vael
zeqL

Si vous voyez une MAJ à apporter, n'hésitez pas à signaler ce message pour qu'un membre du staff (moi ou un autre) s'en occupe.

18h34 Plusieurs arrestations à Bruxelles liées aux attaques Le ministre de la justice Belge vient de confirmer que plusieurs arrestations avaient eu lieu à Bruxelles en lien avec les attentats de vendredi à Paris. Selon les informations du Monde, les enquêteurs pensent avoir remonté le fil d’une deuxième équipe de tireurs, qui serait parvenue à s’enfuir vers la Belgique dans la nuit de vendredi à samedi.

18h27 : Le gouvernement belge confirme que les perquisitions à Bruxelles sont liées aux attentats de Paris Koen Geens, le ministre de la Justice a confirmé lors d'une interview accordée à la VRT que ces perquisitions avaient un lien avec la voiture dont la plaque d'immatriculation belge avait été identifiée vendredi soir au Bataclan. «Le véhicule qui aurait été loué. Ces perquisitions auraient pour but de retrouver le loueur» relate la RTBF. Un second véhicule belge aurait également repéré dans le Xe arrondissement mais le ministre ne confirme pas si une partie des terroristes serait de nationalité belge.

Et voilà.

L'enquête se poursuit.

+0 -0

J'éditerai en cas de nouveautés :

19H27 : François Molins, Procureur de la République de Paris, sur l'identification des terroristes :

"Je peux dire que, à ce stade, un terroriste auteur de la prise d’otages au Bataclan a été formellement identifié : il s’agit d’un individu né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes (Essonne), connu de la justice pour des délits de droit commun (8 condamnations entre 2004 et 2010), jamais incarcéré mais qui a fait l’objet d’une fiche S en 2010 pour radicalisation. Jamais impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste."

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte