… Avec Charlie, les politiciens et une partie de la population est tombée dans le piège, en votant la loi renseignement et en faisant des discours abjectes. J’espère (sans espoir) que cela va pas empirer avec ces attentats et qu’on en tire une leçon. Comme avait dit le ministre danois suite à un attentant, on doit répondre avec encore plus de démocratie. Bref, tout ça pour dire que je combat tout discours raciste et haineux, qui vaut guère mieux que la propagande de l’E.I.
Ta démarche est surprenante. Tu sous entend que si on est contre tout discours raciste et haineux , on doit être contre la loi renseignement.
Ah??? Je suis pour cette loi renseignement, et je suis contre tout discours raciste et haineux. Et je ne vois rien de paradoxal à cette attitude.
Tu voudrais qu'on ne fasse rien pour que ces attentats s'arrêtent, et tu voudrais qu'ils s'arrêtent… Heureusement tu modères ton propos en disant que c'est 'sans-espoir'
Les pleins pouvoirs … Si la sécurité de l'état était en danger, ça pourrait s'envisager. Ici, ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune urgence. Je dirais même que prendre des décisions comme si on était dans l'urgence serait la pire des réactions.