AssetGen - un addon pour la création d'assets 3D

Automatise toutes les étapes entre le high poly et le game asset

a marqué ce sujet comme résolu.

Le Generate HP marche bien deja.

La derniere version de Dark Blender devrait te plaire Fansub, a partir de ca:

Image utilisateur

Ca te donne ca et tu as acces a des presets de gradients et tout les meshes sont attaches:

Image utilisateur]

J'ai ajoute des guidelines pour la camera:

Image utilisateur

Un Quick Compositing qui composite le rendu ou screenshot en un seul node:

Image utilisateur

STAAAHP de m'attirer vers Blender Linko :D

Dans Blender aussi,le rounded edge shader ne marche que sous certains angles ? Maya me donne exactement le même rendu que toi…avec les même erreurs aussi.

Le rendu est beaucoup moins sexy,hein :p

Je me demande si il est possible d'obtenir des edges smooth sur tous les angles si l'on modifie les vertex normals pour qu'ils correspondent à la direction de la camera+celle des angles qui fonctionnent le mieux avec ce workflow.Vray 3.3 semble pouvoir créer du smoothing sur tous les angles,mais j'ai pas encore essayé.

En tout cas c'est vraiment fascinant de voir à quel point Blender est simple à customiser.Certains trucs que tu fais m'auraient pris des mois sur Maya ^^

Chez moi ca marche.

Effet météo ajouté, le node editor utilise l'AO pour générer de la terre et le bent pour salire le modèle. Vous pouvez les remplacer par de la neige, de la lave, rouille, sang, etc.

Image utilisateur

J'ai ajouté des tonnes de nouveaux gradients il y en a plus de 40.

Le Game Asset Generator est 10 fois plus rapide qu'avant et génère un effet hand painted.

+1 -0

Vous pouvez maintenant dessiner des Hair Strips, il vous faudra la dernière build:

Image utilisateur

Le Game Asset Generator prend en compte les Vertex Groups pour conserver des tris sur le low poly, une fonctionnalité utile pour l'animation:

Image utilisateur

Un node setup vous exportera toutes vos textures sur une image, idéal pour présenter vos travaux:

Image utilisateur

Effet météo amélioré:

Image utilisateur

+1 -0

Viewport pour la sculpture HD et mise à jour du thème:

Image utilisateur

Option quadrangulate pour le Game Asset Generator:

Image utilisateur

Nouvelle outil pour créer des motifs sur vos armes et amures stylizées:

Image utilisateur

Outil de création de hair strips (Blender 2.78):

Image utilisateur

Meilleur rendu des textures:

Image utilisateur

Multi-texture export:

Image utilisateur

Mise à jour:

Génération automatique des détails sur vos modèles, vous pouvez utiliser le vertex color pour définir le type de matériau. L'outil fonctionne avec l'auto gradient. C'est encore un work in progress:

Image utilisateur

Image utilisateur

Script "Add Eyes", les yeux sont également placé à la position du curseur, sont lockés en X. Utilisé l'edit mode pour les déplacer:

Image utilisateur

Beaucoup de tweaks sur les anciens scripts. Option "fix_symmetry" pour le Game Asset Generator.

Outil de lightmap baking ajouté, il conserve votre normal map et albedo.

Image utilisateur

+0 -0

Les dernières nouveautés de la semaine:

Ajout des brushes les plus utilisés par les Game Artists de jeux stylized sous ZBrush. Je les ai converties pour Blender:

  • Orb Cracks
  • Orb Hammered Metal
  • Orb Rock Detail
  • Orb Rock Noise
  • Orb Slash

Image utilisateur

Vous pouvez obtenir des brushes supplémentaire ici: https://gumroad.com/l/nOkHw#

La cavity map est activé par défaut est inclue dans le compositing. J'ai fait quelques tweaks des nodes aussi pour améliorer la texture générée:

Image utilisateur

Option dAO (detailled ambien occlusion) pour le Game Asset Generator qui va marquer les crevaces:

Image utilisateur

Vous pouvez nommer un mesh "rmv" et l'utiliser pour supprimer des partie de votre asset lors de sa génération, je vous conseil de l'utiliser sur les partie invisible de l'asset. Celà va améliorer les détails car le polycount en tris restera le même sur la partie visible et l'UV mapping utilisera mieux l'espace.

Image utilisateur

Vous avez une nouvelle option qui va supprimer tout ce qui se trouve sous la grille, de cette manière pour économisez des polygones sur les faces invisible car en dessous de l'asset contre le sol et vous optimisez les UVs:

Image utilisateur

J'ai ajouté un script pour générer des briques à partir d'un mesh, les briques copies la forme du mesh: Image utilisateur

Enfin vous avez une option pour générer un skydome en un clic:

Image utilisateur

+3 -0

Update:

Dark Blender va maintenant generer une texture de qualite Blizzard, il va aussi colorer votre texture automatiquement. Pour que la texture soit colore vous devez affecter un materiau depuis le Gradient ID puis lancer le Affect Material script, je ferais une video. Vous avez aussi une option pour utiliser vos point light pour highlight votre modele et un node pour ajouter un effet sky light. J'expliquerai tout plus en detail cette semaine dans une video.

Image utilisateur

+4 -0

Désolé pour le manque de news. Je suis en train de réaliser une version addon. Il crééra les shaders et les nodes ce qui lui permettra de fonctionner dans toutes les versions de Blender. Pour l'instant c'est un WIP.

Game Asset Generator Addon

J'ai entre temps amélioré le grayscale, la vitesse de la génération de l'asset et la qualité du low poly.

Le script sera totalement gratuit !

+3 -0

Merci. :)

Sortie d'une version minimale qui ne contient que le game asset generator, la convertion d'une normal map en cavity map, le compositing rapide, l'inversion des couleurs sans alterer le gamma, la possibilité de vérifier si une texture est seamless: http://linko.projects.free.fr/gametools.zip

Le générateur de texture a été amélioré, la texture est plus contrastée, il ajoute un effet de Global Illumination et de la terre:

Image utilisateur

Image utilisateur

Le Game Asset Generator va aussi générer une bump et specular map et les afficher dans la vue 3D:

Image utilisateur

Vous avez accès à des tonnes d'options pour changer le ratio de vos textures:

Image utilisateur

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte