Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour répondre à Xia : perso, je passe peu de temps sur mon bureau, je n'y met aucun icône, raccourci, ni n'affiche les supports amovibles, etc. Du coup le fait de mettre mon conky en plein milieu me semble sensé, étant donné que c'est la principale fonction de mon bureau avec le dock.

Vinm

Je disais surtout ça parce que tout le monde était en admiration devant se bureau alors que moi c'était plutôt l'inverse. Après, oui, c'est certainement très fonctionnel, surtout si tu ne stockes rien sur ton bureau. Tout dépend de l'utilisation qu'on fait…

Comme je suis souvent sur de gros écrans, j'ai tendance à avoir mes fenêtres sur la moitié d'un écran (voir 1/4 sur le 27 pouces que j'ai linké) alors du coup j'ai souvent des morceaux de bureau sous les yeux…

+1 -0

T'façon, le meilleur bureau, ce sera quand quelqu'un aura enfin inventé Jarvis et le vrai affichage 3D manipulable à la main (pas les salles de RA cheloue où ta main bloque la vision du truc), soit avec des lunettes transparentes et à très grand angle de vue, soit sans lunettes :soleil:

Oui je suis un grand fan du labo de Tony Stark ^^ et même si je sais que pour l'instant c'est irréalisable tel quel, ça m'empêche pas de faire des conjectures sur le comment!

T'façon, le meilleur bureau, ce sera quand quelqu'un aura enfin inventé Jarvis et le vrai affichage 3D manipulable à la main (pas les salles de RA cheloue où ta main bloque la vision du truc), soit avec des lunettes transparentes et à très grand angle de vue, soit sans lunettes :soleil:

Oui je suis un grand fan du labo de Tony Stark ^^ et même si je sais que pour l'instant c'est irréalisable tel quel, ça m'empêche pas de faire des conjectures sur le comment!

hireegy

Ce genre de truc serait trop chargé pour moi. J'aime mes bureaux sobres.

Ce genre de truc serait trop chargé pour moi. J'aime mes bureaux sobres.

linkboss

Ah mais c'est sobre. Tant qu'il ne fait rien, rien ne s'illumine. C'est seulement quand il bouge les mains que des trucs bleus apparaissent. Après, si tu veux faire disparaitre les machines physiques qui sont dans le labo…alors c'est plus un labo ^^

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Eskimon a un peu évoqué le sujet vendredi mais pas sous cet angle : je suis d'accord qu'avoir un beau bureau est satisfaisant même si on le voit peu, mais quel est l'intérêt des divers widgets, conky et horloges ailleurs que sur les barres des tâches ?

Et histoire de ne pas rester en HS, voici mon bureau en ce moment : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978697Capturedu20141109214503.png

C'est Cinnamon avec le thème de Gnome 3 + Adwaita. J'aime bien l'apparence par défaut de Gnome 3 que j'utilise quelques temps après les mises à jour de Cinnamon (mais surtout de Gtk) le temps que les autres thèmes se mettent à jour.

+0 -0

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Eskimon a un peu évoqué le sujet vendredi mais pas sous cet angle : je suis d'accord qu'avoir un beau bureau est satisfaisant même si on le voit peu, mais quel est l'intérêt des divers widgets, conky et horloges ailleurs que sur les barres des tâches ?

TD

Hum, je pense que ça tourne autour du because we can. Je trouve ça marrant de passer du temps à bidouiller son bureau, en tout cas à la maison. Parce que au bureau, j’ai le fond bleu par défaut de Windows (fun fact, j’ai dû aller vérifier mes dires à l’instant, c’est dire si Eskimon à raison).

+0 -0

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Eskimon a un peu évoqué le sujet vendredi mais pas sous cet angle : je suis d'accord qu'avoir un beau bureau est satisfaisant même si on le voit peu, mais quel est l'intérêt des divers widgets, conky et horloges ailleurs que sur les barres des tâches ?

TD

Hum, je pense que ça tourne autour du because we can. Je trouve ça marrant de passer du temps à bidouiller son bureau, en tout cas à la maison. Parce que au bureau, j’ai le fond bleu par défaut de Windows (fun fact, j’ai dû aller vérifier mes dires à l’instant, c’est dire si Eskimon à raison).

simbilou

Voilà. Également, le widget aide à l'esthétisme, ça permet au bureau d'être "moins vide". Sinon au taf j'ai juste mon fond d'écran de changé, rien d'autre (et ça a été fait pendant une pause).

Yop !

J'ai acheté il y a un mois un petit Chromebook (Acer C720P) sur lequel j'ai installé Ubuntu (via crouton).

Voilà ce que ça donne après quelques adaptations basiques :

Le "dock" (qui est un simple panel XFCE) se cache automatiquement en temps normal, j'ai juste forcé l'affichage pour vous montrer le pack d'icône (Faba Mono)

Si vous connaissez de bons thèmes et/ou packs d'icônes légers pour XFCE, je suis preneur ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte