Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Allez, je poste mon mien. C'est du win7 globalement peu retouché, mais bon, il a rarement été aussi ordonné alors je l'aime bien (vive le rangement d'été)…

Mon écran adoré

En bas à droite, on notera deux petits répertoires raccourcis, un qui contient une bonne trentaine de raccourcis vers des jeux, et un qui redirige vers des trucs tels que ma-config.com, CPU-Z ou des outils de nettoyage du disque et du registre.

Pour ce qui est du wall-papier, c'est un artwork TESO, parce qu'on a beau dire ce qu'on dit sur ce jeu… bah ils ont quand même une DA (ou au moins des artworks) de qualité TES.

+1 -0

Moi, le bureau je l'utilise surtout pour y entreposer des fichiers que je vais utiliser brièvement avant de les supprimer ou les classer…

Jérôme Deuchnord

Idem pour moi. Enfin, c'est surtout parce qu'OS X enregistre les screenshots sur le bureau, sinon il serait vide ^^

D'ailleurs, j'ai toujours entendu parler du fait que les icônes sur le bureau avaient tendance à ralentir (surtout au lancement de la session)… vrai ou faux ?

D'ailleurs, j'ai toujours entendu parler du fait que les icônes sur le bureau avaient tendance à ralentir (surtout au lancement de la session)… vrai ou faux ?

J'en sais rien mais c'est peu probable si tu veux te le permettre. En fait ce qui peut ralentir c'est tout le systeme de gestion du bureau qui le permet, qu'il y ai 2 ou 3 icones, même si il y aura forcément un minimun de latence introduite (lire l'image dans un fichier, l'afficher, etc) ça sera ridicule.

Moi j'ai aucune icone sur mon bureau parce que je trouve ça totalement inutile, j'ai toujours une application en plein écran du coup elles ne sont pas accessibles. Je comprend pas l'interet autre que l'icone du navigateur (qui est en général la premiere appli que je lance au démarrage, une fois lancé aucune autre icone n'est utile puisque masquées)

Ok. Donc je peux arrêter d'avoir une crise cardiaque à chaque fois que je vois le bureau des gens dans ma famille… :P

Enfin, perso je me contente du Dock pour avoir quelques applis principales accessibles, même si certaines (Chrome, Spotify, Calendrier, ST2 en partie) se lancent automatiquement pour gagner du temps…

J'avoue que l'idée de ne rien avoir sur le bureau peut être sympa, mais pouvoir afficher quelques raccourcis directs peut aussi être intéressant pour certaines personnes (du style raccourci vers les disques)

Certains environnements de bureau (notamment GNOME Shell) sous Linux ont carrément enlevé la possibilité de mettre des icônes sur le bureau, perso je trouve pas ça plus mal en tout cas…

Ça nous incite à classer directement

Jérôme Deuchnord

Il me semble que pour GNOME c'est tout à fait possible (perso sur Cinnamon je peux et sur GNOME 2 aussi je crois). Après je suis aussi de l'avis de Kje, j'utilise mes applications en plein écran et du coup je trouve que le clavier est toujours plus rapide d'accès.

J'avais le portable avant le MacBook, et je ne vois pas de raisons particulière de m'en séparer. J'ai un quatrième petit portable sous Windows, d'ailleurs, qui est dans la chambre et que j'allume occasionnellement quand je n'arrive pas à dormir. Le MacBook est "installé" sous un écran, et n'en bouge que très peu au final ; je me déplace plus souvent avec le portable.

+0 -0

Image utilisateur

J'aime être simple dans mon bureau. Je suis sous ubuntu. Je recherche une façons de modifier mon thème, quelqu'un aurait des liens sympathiques ?

Merci à vous :)

+3 -1

Mon bureau sous Linux (Mint, Debian Edition)

Comme d'hab : très peu d'icônes sur mon bureau parce qu'en général je ne le vois pas : j'ai toujours des fenêtres en plein écran.

L'exception, c'est les icônes de jeux, qui n'ont aucun intérêt à se retrouver dans la barre des tâches.

Le fond d'écran provient sans doute (à 95% de confiance) de Wikimedia Commons.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte