Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

a marqué ce sujet comme résolu.
  1. La pull request qui intègre la gestion (semi-)automatique de la typographie dans le Markdown est en cours et attend que Kje ait du temps pour être intégrée. C’est la dernière condition sine qua non restante pour que la charte typographique soit validée.
  2. Dans l’idéal, il me faudrait le scan de mathiasm ou de n’importe quel autre Suisse ayant un peu de temps, pour être totalement complet, mais ce n’est pas bloquant en soi.
  3. Rien n’a vraiment été décidé sur la manière de valider cette charte typographique. Si le procédé choisi est plus long que « ouais, c’est bon, on publie dès qu’il y a un créneau », on pourrait envisager d’entamer la procédure avant l’intégration de la PR, et ne subordonner que la publication proprement dite à ladite intégration.
+0 -0

Au sujet du tuto, cette remarque n'a pas été prise en compte :

OS X (Suisse) pour Ç : Il faut taper Alt + 4, pas Alt + ç. (Le ç s'obtenant par Maj + 4, si on dit Alt + ç les gens vont faire Maj + Alt + 4 et vont obtenir au lieu de Ç.)

victor

Sinon je trouve pas les références pétainistes particulièrement marrantes mais bon, des goûts et des couleurs, je vais pas m'y opposer plus que ça.

+0 -0

Elle est prise en compte, j’ai juste pas remis la bêta à jour pour si peu. :)

Cool !

références pétainistes

…………

>_<

Dominus Carnufex

Bah je sais pas trop ce qu'il te faut. Au pire tu peux remplacer tes exemples par : "J’ai toujours plein de choses à faire (le travail rend libre)."

+0 -0

Ah, je l’avais oubliée celle-là. ^^

Après, vu que l’exemple sert à montrer l’utilisation de « etc. », ta proposition de remplacement ne répondra pas au besoin. :)

Bref. On ne va pas épiloguer cent mille ans : je suis de ceux qui considèrent que les idéologies ridicules doivent être tournées en dérision, ce qui passe par le fait d’utiliser leurs références dans un cadre profane, plutôt que de les sacraliser par le biais du tabou.

Maintenant, vu que j’ai été obligé d’expliquer la blague sur les grammar nazis suite à des retours indignés, je me doute bien que cette référence va sûrement se voir sabrée de la version définitive. Mais en attendant ce sort funeste, je la laisse…

+4 -0
Ce sujet est verrouillé.