##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

a marqué ce sujet comme résolu.

Et pour ceux qui utilise un vrai client IRC, l'adresse est en toute logique irc.smoothirc.net et le port 6667

Eskimon

Pensons aussi à notre beau port 6669 et son certificat auto-signé pour du SSL/TLS.

Cornichon

Et donc je m'auto-cite pour ajouter, que conformement à la RFC 7194 datant de mi-2014, le port pour TLS (SSL pour les moins jeunes) 6697 est désormait disponible.

Le port 6669 est toujours ouvert, comme je sais que plusieurs personnes vont avoir la flemme de reconfigurer leur client.

Pourquoi lorsque je vais sur SmoothIRC, il me demande de quitter car je ne voudrais pas être suspect ? :o

JBEsip

SmoothIRC s'engage chaque jour pour la liberté d'expression et la neutralité d'Internet. Nous avons décidé de mettre en place cette fenêtre popup simplement pour alterter les visiteurs des dangers de la loi de renseignement (en France). Je ne vais pas prendre le temps de la détailler ici, il y a déjà un sujet sur le forum qui en parle ici.

Le message est volontairement un petit peu anxiogène, pour faire réfléchir au monde dans lequel nous vivons. Il va de soit que nous ne te demandons pas vraiment de partir du site. Ce message s'affiche pour tous les visiteurs qui ont du JavaScript.

+1 -2

Bonjour est ce que le chan est encore fréquenté ? Je viens d'y passer mais il y a personne :/

darksight

Tu es sûr de t'être connecté au bon serveur ?

[EDIT] Vers 2h ce matin quand tu as tenté de te connecter, il y avait une vingtaine de personnes sur le canal, et aucune nouvelle personne n'a rejoint le canal vers 2h du matin. Du coup je pense que tu t'es planté quelque part.

+0 -0

Et bien par exemple là je viens de me connecter : [17:49:24] Trickster a rejoint #zds mais il y a personne et je me connecte bien sur le serveur irc.smoothirc.net Mais peut etre que je me suis trompé quelque part ? Si quelqu'un présent sur le serveur peut m'envoyer un private message pour m'expliquer s'il vous plait ? Je suis sur KVIRC

+0 -0

Bonjour à tous,

Désolé de la réponse en retard. Effectivement il y a récemment eu quelques bouleversements techniques sur SmoothIRC, la faute à du mouvement dans l'équipe et une migration totale de l'infrastructure. Cependant, aujourd'hui tout roule sans souci et ce pour un moment. :) Nous nous tenons à disposition pour toute question !

A+

Salut !

Il y a un problème avec le serveur de SmoothIRC ? Je n’arrives plus à me connecter ni au serveur IRC, ni au site web. Je viens de tenter un ping, je n’ai eu aucune réponse après 106 secondes.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte