##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

Salut !

Il y a un problème avec le serveur de SmoothIRC ? Je n’arrives plus à me connecter ni au serveur IRC, ni au site web. Je viens de tenter un ping, je n’ai eu aucune réponse après 106 secondes.

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+0 -0

Oui, je viens de voir ça de mon côté. Les deux serveurs (web et IRC) sont à nouveau accessibles. Fausse alerte apparemment. :)

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+0 -0
Auteur du sujet

C’est moi ou le serveur est down ? Mon weechat a perdu la connexion dans la nuit et ne veut pas s’y reconnecter, semble-t-il un problème de résolution de nom…

[résolu à la mano]

1
2
3
;; ANSWER SECTION:
irc.smoothirc.net.  10800   IN  A   46.101.187.57
irc.smoothirc.net.  10800   IN  A   146.185.174.19

Mettez la première dans votre hosts file si vous avez des problèmes comme moi.

Édité par cepus

Vous aimez le frontend ? Il y a un tas de petites tâches faciles si vous voulez contribuer à ZdS : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3AC-Front

+0 -0
Auteur du sujet

Le canal IRC inofficiel de Zeste de Savoir débute sa migration !

Retrouvez-nous sur ##zestedesavoir sur freenode. Non, pas de faute de frappe, c’est bien ##zestedesavoir sur freenode.net.

Le canal des développeurs de Zeste de Savoir est désormais aussi sur freenode : #zds-dev.

Édité par cepus

Vous aimez le frontend ? Il y a un tas de petites tâches faciles si vous voulez contribuer à ZdS : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues?q=is%3Aissue+is%3Aopen+label%3AC-Front

+2 -0

Bonjour!

Je lis les tutos de ZdS depuis quelques temps et je voulais venir sur le channel pour poser des questions mais j’ai cette erreur dans mIRC:

Impossible de rejoindre le canal (+i) - vous devez être invité.

J’ai également essayé avec XChat2 (sous windows) comme on m’a conseillé mais ça ne marche pas non plus. Ai-je besoin d’être invité ?Merci !

+1 -1

Oui on m’a dit que comme des gens de mon université avaient été bannis je devais m’inscrire pour de bon sur les forums (je passais souvent regarder mais sans écrire) et participer quelque mois avant d’être autorisé à venir sur le chat :(

+1 -1

Le lien vers le web-chat Riot (qui est super bien foutu : interface sympa, conserve l’historique, supporte le markdown, réseau décentralisé, toussa toussa).

"Il faut commencer par du rêve. Et les choses deviennent réelles à un moment ou un autre." - Kenny Todd, directeur des opérations pour l’ISS.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte