##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Il y a un problème avec le serveur de SmoothIRC ? Je n’arrives plus à me connecter ni au serveur IRC, ni au site web. Je viens de tenter un ping, je n’ai eu aucune réponse après 106 secondes.

+0 -0

Oui, je viens de voir ça de mon côté. Les deux serveurs (web et IRC) sont à nouveau accessibles. Fausse alerte apparemment. :)

+0 -0

C’est moi ou le serveur est down ? Mon weechat a perdu la connexion dans la nuit et ne veut pas s’y reconnecter, semble-t-il un problème de résolution de nom…

[résolu à la mano]

1
2
3
;; ANSWER SECTION:
irc.smoothirc.net.  10800   IN  A   46.101.187.57
irc.smoothirc.net.  10800   IN  A   146.185.174.19

Mettez la première dans votre hosts file si vous avez des problèmes comme moi.

+0 -0

Le canal IRC inofficiel de Zeste de Savoir débute sa migration !

Retrouvez-nous sur ##zestedesavoir sur freenode. Non, pas de faute de frappe, c’est bien ##zestedesavoir sur freenode.net.

Le canal des développeurs de Zeste de Savoir est désormais aussi sur freenode : #zds-dev.

+2 -0

Bonjour!

Je lis les tutos de ZdS depuis quelques temps et je voulais venir sur le channel pour poser des questions mais j’ai cette erreur dans mIRC:

Impossible de rejoindre le canal (+i) - vous devez être invité.

J’ai également essayé avec XChat2 (sous windows) comme on m’a conseillé mais ça ne marche pas non plus. Ai-je besoin d’être invité ?Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte