Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Comme pas mal de voisins du dessus, voire plus de sujet non informatique traités. Et un bon Concentrée de savoir comme on sait si bien les faire. 
Perso, côté article, pas grand chose, sûrement un ou deux côté astronomie (un retour sur Rosetta, et un sur New Horizon), mais j'attends que des résultats un peu touffus soient rendus public. J'ai un ou deux articles pluridisciplainaires dans les cartons, et un machin sur la formation des dunes que je voudrai écrire depuis déjà un moment.
Côté tutoriel, j'ai celui sur la théorie cinétique des gaz à finir de relire, mais qui est déjà bien avancé. Dans le prolongement, ce serai bien que je fasse un tuto sur la thermique (conduction, chaleur…), des trucs assez basiques. Un autre assez descriptif, sur le système solaire (niveau collège), que j'ai vaguement commencé. Il y avait un projet de tuto commun sur les cristaux, faudrait que je ressorte mes archives. 
Sinon, un truc qui manque cruellement, c'est un tuto sur la méthode scientifique. Chaque fois que je vois un article qui nous promet la lune alors que l'étude relatée est réalisée de manière affreuse, j'ai envie de tuer le journaliste. Comme c'est illégale, j'envisage d'écrire ce tuto. Mais soyons franc, tuer tous les journalistes qui écrivent des articles horripilants serait probablement à peine plus compliqué qu'écrire le tuto en question.