Salut à tous !
Sur le thème des ressources naturelles je veux bien faire un article d'économie, comme ça à vu de nez de dirait sur la tragédie des Communs .
Je suis d'avis que c'est mieux de rester sur une réelle cohérence avec le thème : le second cds était à mon sens peu cohérent : quel rapport entre un arbre de décision en informatique et la mangrove de Madagascar ? Aucun, si ce n'est qu'ils utilisent le mot "arbre" dans deux sens différents. Pour moi un cds doit permettre d'en savoir plus sur un thème relativement précis, même si les articles peuvent couvrir plusieurs domaines ou approche relatives à ce thème. Par exemple sur les ressources naturelles on peut avoir une approche de chimiste, de biologiste, de sociologue ou encore économique sur la question pour faire voir différentes façons d'aborder le problème.
A l'inverse sur un sujet comme le renseignement le lien entre la loi sur le renseignement et l'identification des espèces chimiques est assez tiré par les cheveux… en exagérant on pourrait y mettre un article sur les pubs pour le 118 712 (c'est un service de renseignement non ? :p).
Sinon comme thème "sexy" je propose.... "le sexe" ! On peut y parler de beaucoup de chose : biologie de l'évolution, sociologie (sociologie du couple, rapport avec la religion, etc.), économie (économie du sexe, marché de la rencontre en ligne, etc.), mathématiques (algorithme des sites de rencontre, statistiques.) etc. Bref on peut tous trouver un truc à dire sur le sujet