Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

La communauté de Zeste de Savoir s’agrandit de plus en plus : bientôt 4000 membres !

Ces 4000 agrumes viennent de pleins de sources différentes : le feu-SdZ, les réseaux sociaux, directement depuis le moteur de recherche… On dispose de stats pour ce genre de choses, mais je pense qu'il peut-être intéressant d'exprimer comment nous avons découvert Zeste de Savoir.

A terme, cela pourra peut-être permettre de donner des pistes à l'équipe com' pour améliorer la visibilité de ZdS à l'extérieur. Ce sujet pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre débat.

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ? :magicien:

J'en avais marre de OC donc j'étais sur Progdupeupl. Quand PdP a commencé à s'éteindre je traînais sur SmoothIRC et quelqu'un a sorti le lien de ZdS, à l'époque où c'était juste un teaser. J'étais très sceptique au début, je me disais que ça allait être rempli assez vite par le même type de communauté qu'OC mais quand je suis retombé dessus plus tard j'ai été très agréablement surpris, alors je me suis inscrit.

Quand le Site du Zéro est devenu OC, ça m’a gavé. Quand OC a changé de version et que mes brouillons de tuto ont disparu par l’opération du Saint Esprit, je l’ai eue vraiment mauvaise. Pis j’ai fait autre chose de ma vie. Pis un beau jour, une connaissance d’Internet m’a parlé d’un truc qui reprenait l’esprit du Site du Zéro pré-OC, alors je suis venu voir…

Comme y’avait de la lumière, chuis entré. Depuis j’ai revendiqué deux canapés et une étagère du mini-bar et j’ai en projet une opération kidnapping de plaids au premier étage.

+7 -0

J'étais un ancien membre du site du zéro et après quelques semaines/mois (je ne me souviens plus des détails :p) j'en ai eu marre d'open classroom et j'ai commencé à traîner sur progdupeupl. A la sortie de zeste de savoir, dont j'ai entendu parler sur twitter il me semble via d'anciens membres du sdz, j'ai un peu arrêté les forums, mais je reviens petit à petit après quelques temps d'inactivité ! Même si je ne m'implique plus énormément dans des forums, j'aimerai être davantage actif et contribuer un peu plus à cette communauté ;)

Traînant régulièrement sur les forums de programmation du SdZ, c'est avec tristesse que j'ai découvert leur V4 visuellement minable et son nombre incommensurable de bugs, ainsi que par la suite, leur changement de nom, de slogan, et de but visé. Malgré tout, l'ambiance sur ces forums n'a pas beaucoup changé (sans prendre en compte l'interface totalement buggé), et comme j'y traîne encore, j'ai pu remarqué dans la signatures de quelques membres un lien qui menait à ZdS. Donc je me suis dit : allez je vais jeter un coup d’œil.

Et visiblement, tout est mieux sur ZdS (sauf le nombre de membres pour l'instant, et donc les forums pas très actifs), donc c'est avec satisfaction que je m'y suis inscrit. :)

J'étais sur feu SdZ du temps de la V3. J'y étais allé pour apprendre la programmation, et je continuais à venir principalement pour les news (en info ; j'ai jamais accroché à la section science…). Avec la V4, celle-ci ont cessé. Je suis parti. J'ai eu vent de la démission du Staff d'OC et ai alors regardé de temps en temps si le projet de site qu'ils avaient sortait. Quand ce fut le cas, je me suis inscrit. Et je suis resté, y compris (surtout même) dans la section science.

+0 -0

Moi, c'est nohar qui est venu me chercher peu de temps après la démission collective. J'ai rejoins le mouvement qui a amené à la naissance de ZdS et voilà. Et depuis, je me dédie à publier (ou non) vos écrits, à dire des conneries et à participer plus généralement.

Puis, Clem' m'a dit qu'il y aurait plein de sujets à pacifier. J'attends encore mais je ne perds pas espoir.

Je crois que c'est un loup qui m'en a parlé alors que le projet était en développement. (Ah les ZH, le bon temps)

Holosmos

Et il m'arrive de le regretter… Parfois. :P

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte