L'image prise comme aperçu quand on linke un contenu sur Facebook. Parce que ça détruit l'accroche des liens en donnant une illustration complètement unrelated avec le sujet
Bonne remarque, nous aussi ça nous dérange. Elle est choisie automatiquement par Facebook lorsque l'on en précise pas, ce qui est le cas des publications via Buffer. Une solution est de publier à la main sur Facebook, plus contraignante.
Sa fréquentation. Parce que ce qui me plaît c'est répondre à des questions sur le développement (dans les langages que je connais), pas poser ces questions. Du coup, ben même si je passe tous les jours, ça bouge difficilement.
Ça viendra, les demandes d'aide montent tout doucement en puissance sur les forums.
Sur le site en lui même pas grand chose, mais qu'il soie plus connu car le contenu est vraiment de qualité.
Effectivement, le site mériterait à être plus connu à l'extérieur. Mais la question est de trouver des moyens qui restent en adéquation avec nos valeurs. Exit donc les partenariats bas niveau, les échanges de liens brut, les publicités non ciblées, etc.
UNE chose à changer sur ZdS ? Faire de willard un chef spirituel pour tous les agrumes. Une sorte de guide, qu'on pourrait suivre aveuglement dans les méandres du troll, à l'abris des modos, voir en concertation avec eux. Du coup, on renommerait ZdS en WdS et le site deviendrait une référence mondiale en troll. Voilà, ça, ça serait cool
Je laisse l'intéressé s'exprimer
Faire produire des peluches Clem
Là aussi la question des goodies revient souvent, et il serait bon que le CA s'y penche lors de la prochaine occasion. Cela peut être dans un premier temps des cartes, badges, peluches, etc. A voir aussi pour les coûts d'envoi, qui deviennent de moins en moins négligeables.
Améliorer le service de communication : nous devons aller chercher plus de public. Pas seulement en améliorant le site en tant que tel et son contenu, mais aussi avec les campagnes de promotion. Mais sinon, je suis conquis par Zds, bravo ! Courage.
Cf. point plus au-dessus.
Moins de "zeste" et de citations fruitées qui pullulent partout, même si c'est la ligne éditoriale du site, je trouve ça plutôt lourd.
A mon avis cela fait partie de l'identité que l'on veut donner à ZdS, comme a été le terme "zéro(s)" sur le Site du Zéro, largement utilisé par la communauté.
Je renommerais ZdS. Quand je lis Zite du Séro, j'ai l'impression que le zite ne s'adresse qu'aux gens atteints du HIV. Je trouve ce nom excluant et mal à propos pour un zite qui se veut grand public.
oO
Avoir un chan IRC OFFICIEL
Est-ce que cela apporterait quelque chose de plus que l'actuel ?
Pour l'instant pas grand chose, je me sent comme chez moi. Il manquerait peut-être d'avoir un peu plus de membres, mais c'est plus une question de pub et de communication qu'autre chose
Ça viendra
Bannir le topic Helium Rain car son auteur a gâché des pages entières de forum en effaçant ses messages à postériori.
Ce qui est fait est fait, inutile de revenir sur le passé.
La communauté ZdS n'est pas assez grande, globalement les forums ne sont pas assez actifs à mon goût…
Là encore le site est tout jeune, on ne peut pas avoir 100k de membres en un claquement de doigt. Il faut mieux peu de membres, mais actifs (au moins en lecture) qu'un grand nombre de bots sud-coréens pour gonfler les compteurs.
Supprimer ZdS pour tout migrer sur OC
SpaceFox : [root@vps12345 /]# rm -rf
Les avatars d'Arius et de Spacefox, parce que too much canidés is too much.
#teamLlama vaincra
La mascotte est laide.
Libre à toi d'en proposer une, on sera ravis !