Afficher la fréquentation actuelle du site

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut chers agrumes,

Je pense que ce serait intéressant d'avoir sur la page d'accueil quelques stats sur la fréquentation actuelle du site (nombre d'agrumes connectés, etc)

Qu'en pensez-vous ?

Édité par mehdidou99

Plus on apprend, et, euh… Plus on apprend. | Coliru, parfait pour tester ses codes sources !

+2 -6

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

J'en pense que ça sert à rien et que ça fait très compteur de visite de 1996. Si tu veux des infos il suffit de jeter un peu de barbaque au caniche par exemple et il devrait pouvoir te répondre.

C'est du code en plus alors qu'il suffit d'envoyer un petit MP pour avoir des infos.

+3 -0
Auteur du sujet

Je n'ai pas compris cette partie :

Si tu veux des infos il suffit de jeter un peu de barbaque au caniche par exemple et il devrait pouvoir te répondre.

Grimur

Plus on apprend, et, euh… Plus on apprend. | Coliru, parfait pour tester ses codes sources !

+0 -0
Staff

Pour le qui fait quoi, c'est ici : https://zestedesavoir.com/pages/contact/

Pour le graphique qu'a sorti pierre-24, c'est un graphique fourni gracieusement par un outil spécial appelé munin et fourni par spacefox. Cet outil est avant tout présent pour observer les statistiques opérationnelles du site (typiquement ce graphique montre le nombre de session ouverte (car ça a une emprunte sur la mémoire ram par exemple) et non le nombre d'utilisateurs en ligne. Par exemple au boulot j'ai une page zds qui est ouverte et même si à l'heure où j'écris ce message l'ordi est fermé, la session n'est pas fermée sur le serveur, ce qui me permettra demain de naviguer sur le site sans me relogger). Comme c'est un outil "opérationnel" seuls quelques développeurs et admin sys y ont accès, ça nous permet surtout de voir l'impact du développement sur le site (aussi bien en terme de perf que d'utilisabilité) mais aussi de vérifier que le serveur n'est pas en train de tomber.

+1 -0
Staff

Non non, il y a effectivement eu un creux pendant les vacances, mais si on regarde la tendance sur le long terme, on est vraiment en progression depuis quelques temps. On a d'ailleurs battu quelques records (nombre de sessions/mois ou par semaine, je sais plus) récemment.

<3

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte