Afficher la fréquentation actuelle du site

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J'en pense que ça sert à rien et que ça fait très compteur de visite de 1996. Si tu veux des infos il suffit de jeter un peu de barbaque au caniche par exemple et il devrait pouvoir te répondre.

C'est du code en plus alors qu'il suffit d'envoyer un petit MP pour avoir des infos.

En effet, je n'ai pas accès à l'admin. Il n'y a que quelques personnes qui l'ont (parce que ça ne sert à rien que tout le staff ait accès) parmi le staff/les devs (SpaceFox, firm1, pierre-24 et Andr0 il me semble).

+0 -0

Pour le qui fait quoi, c'est ici : https://zestedesavoir.com/pages/contact/

Pour le graphique qu'a sorti pierre-24, c'est un graphique fourni gracieusement par un outil spécial appelé munin et fourni par spacefox. Cet outil est avant tout présent pour observer les statistiques opérationnelles du site (typiquement ce graphique montre le nombre de session ouverte (car ça a une emprunte sur la mémoire ram par exemple) et non le nombre d'utilisateurs en ligne. Par exemple au boulot j'ai une page zds qui est ouverte et même si à l'heure où j'écris ce message l'ordi est fermé, la session n'est pas fermée sur le serveur, ce qui me permettra demain de naviguer sur le site sans me relogger). Comme c'est un outil "opérationnel" seuls quelques développeurs et admin sys y ont accès, ça nous permet surtout de voir l'impact du développement sur le site (aussi bien en terme de perf que d'utilisabilité) mais aussi de vérifier que le serveur n'est pas en train de tomber.

Non non, il y a effectivement eu un creux pendant les vacances, mais si on regarde la tendance sur le long terme, on est vraiment en progression depuis quelques temps. On a d'ailleurs battu quelques records (nombre de sessions/mois ou par semaine, je sais plus) récemment.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte