Conours jeux-C++-Nazara

trouver un titre plus sexy

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne parviens même a comprendre le fonction du moteur…Pour toi, créer un jeu vidéo en un mois, n'est pas déjà un défi en soit??

GouleFutée

Toutes les démos que j'ai pu faire (vidéos) m'ont pris quelques heures à peine, 16h pour la démo House, et en moins de 20h j'ai fait un petit jeu 2D de combat en réseau (que je n'ai jamais montré parce qu'il passait sous la clause de confidentialité de ma boite vu que j'ai utilisé des assets professionnels :D ).

Je suis conscient de pouvoir aller beaucoup plus vite que l'utilisateur lambda parce qu'évidemment je connais très bien l'outil que j'ai conçu, mais on vous propose tout un mois ici pour réaliser un projet (pas nécessairement un jeu vidéo) en C++ avec Nazara, je ne pense pas que ce soit trop peu :)

Après moi de ce que j'en sais, le concours n'est pas encore lancé mais en préparation de lancement, ça laisse du temps aux intéressés pour se familiariser un peu avec Nazara (les démos vont venir courant de la semaine prochaine).

+4 -0

Bonjour, je me permets de te faire un retour de ZestWriter sur les problèmes ortho-typo-grammaticaux de ton article.

Il faut ensuite forker le projet Nazara sur GitHub (voir les instructions ci-dessous, pour ceux qui n'ont jamais forke un projet) et créer un nouveau dossier dans le dossier "demos". Tout ce qui concerne votre jeu devra être placé dans ce dossier. Pour les modifications à apporter au moteur (donc toutes modifications en dehors de "demo"), il faudra soumettre des patchs sur le GitHub de Nazara (le nombre de patchs soumis, la qualité de ces patchs, le respect des règles de codage, etc. seront des éléments qui seront pris en compte dans la note finale).

Règles du concours

patch

  • pièce
  • timbre cutané
  • correctif
  • retouche
  • solution temporaire

La première chose à faire après avoir forké le projet est de lancer les projets d'exemple, d'étudier la documentation et le code des exemples et du moteur. (Vous pouvez en parallèle travailler sur la conception de votre jeu sur papier. Éviter de vous lancer tout de suite dans l'écriture du code sans prendre le temps de réfléchir à votre jeu sur papier). S'il y a des questions spécifiques sur le fonctionnement du moteur, nous serons bien sûr disponibles pour y répondre.

Règles du concours

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

Graphisme originaux ;

Évaluation

singulier suivi du pluriel

qualité du code (respect des bonnes pratiques de programmation) ;

Évaluation

Absence de majuscule en début de phrase

  • Qualité

Ce concours étant ouvert au débutant, voici un tutoriel rapide pour vous expliquer comment forker le projet Nazara et le compiler.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

La premiere étape va consister a créer un compte sur le site GitHub. Ce site permet d’héberger des projets gratuitement sous certaines conditions, en particulier pour les projets qui sont open-sources et publics. C'est le cas du projet Nazara Engine.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Auxiliaire suivi d’un verbe conjugué

Remplissez les trois champs avec un identifiant, une adresse email valide et un mot de passe. Cliquez ensuite sur "Sign up for GitHub".

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

email

  • courriel
  • courrier électronique
  • message électronique

La page suivante permet de choisir le type de compte GitHub a utiliser. Choisissez le compte "Free", qui est gratuit et vous permet de créer autant de projet open-source que vous le souhaitez. Cliquez ensuite sur "Finish sign up" pour terminer.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Auxiliaire suivi d’un verbe conjugué

Après avoir valider l'inscription sur GitHub, la page correspondant à votre profil s'ouvre. Celui-ci indique que votre adresse email n'est pas encore validée.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Auxiliaire suivi d’un verbe conjugué

Après avoir valider l'inscription sur GitHub, la page correspondant à votre profil s'ouvre. Celui-ci indique que votre adresse email n'est pas encore validée.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

email

  • courriel
  • courrier électronique
  • message électronique

Ouvrez votre boîte email et trouver celui correspondant à GitHub (vérifiez dans les spams si vous ne le trouvez pas ou attendez quelques minutes). L'email ressemble à l'image suivante et contient un lien.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

email

  • courriel
  • courrier électronique
  • message électronique

Ouvrez votre boîte email et trouver celui correspondant à GitHub (vérifiez dans les spams si vous ne le trouvez pas ou attendez quelques minutes). L'email ressemble à l'image suivante et contient un lien.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

spam

  • pourriel

Ouvrez votre boîte email et trouver celui correspondant à GitHub (vérifiez dans les spams si vous ne le trouvez pas ou attendez quelques minutes). L'email ressemble à l'image suivante et contient un lien.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

Ouvrez votre boîte email et trouver celui correspondant à GitHub (vérifiez dans les spams si vous ne le trouvez pas ou attendez quelques minutes). L'email ressemble à l'image suivante et contient un lien.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

email

  • courriel
  • courrier électronique
  • message électronique

Cliquez sur ce lien, ce qui ouvrira de nouveau une page sur GitHub, qui indique cette fois-ci que l'email est validé.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

Cliquez sur ce lien, ce qui ouvrira de nouveau une page sur GitHub, qui indique cette fois-ci que l'email est validé.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

email

  • courriel
  • courrier électronique
  • message électronique

Maintenant que vous avez un compte sur GitHub, vous pouvez forker le projet. Pour cela, ouvez la page GitHub correspondant au projet : https://github.com/DigitalPulseSoftware/NazaraEngine.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

Ouvrez ensuite une console Git Bash. Allez dans le répertoire dans lequel vous souhaitez importer le projet NazaraEngine. Pour importer un nouveau projet Git (on dit "cloner"), il faut taper la commande "git clone nom_du_projet". Pour connaître le lien à utiliser, le plus simple est de le copier directement depuis GitHub. Repérer le lien qui commence par "https://github.com/…" et cliquer sur le bouton à sa droite. Retourner dans la console Git Bash et taper "git clone https://github.com/…/NazaraEngine.git" (avec le lien correct, correspondant à votre profile GitHub).

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

pas de verbe après : au, de, du…

Allez ensuite dans le répertoire du projet (avec la commande cd, pour //change dir// - "changer de répertoire"), créer un nouveau répertoire pour les démos (avec la commande mkdir, pour //make dir// - "créer un répertoire"), allez dans ce répertoire, puis créer un répertoire pour votre propre démo.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

"commit". Un commit est un ensemble de modification élémentaires. Chaque commit peut être manipulé individuellement, en particulier être annulé. Il est donc conseillé de faire régulièrement des commits pour chaque tache correctement identifiée, même pour une modification très simple.

Annexe : comment forker Nazara Engine sur GitHub

Faute d'orthographe possible (sans suggestions)

(Le sujet est la relecture de l'article, donc indiquer les éventuelles corrections proposée par ZestWriter est pertinent. Par contre, je ne vais pas faire ces corrections)

EDIT : je viens de réaliser que les modifs de Folaefolc n’étaient pas visibles. C'est corrigé.

+2 -1

Cela fait donc partie intégrante du défi à relever. Dans ce cas, je vais jeter un oeil aux exemples, mais je ne suis malheureusement pas sûr d'avoir le temps de me lancer dans le concours. Bon courage aux participants, et bon courage à Lynix pour la suite du développement (j'en profite pour dire une fois de plus que décidément, tu fais du bon travail ;) )

+1 -0

Maintenant que Nazara est officiellement disponible avec des précompilés et un système de version, je pense que relancer le concours devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes.

D'autant plus que le moteur dispose officiellement d'utilisateurs maintenant :D

+2 -0

Ce qui est ridicule est que le gagnant n'aurais pas besoin d'un livre pour apprendre ce sur quoi il travaillais. C'est plutôt "aux perdants" genre seconde ou troisième place qu'il faut offrir un livre pour que la personne continue. Offrir une glace à un glacier c'est con il sait les faire x)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte