Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Allez ce soir j’ai envie de dépoussiérer un grand classique.

Rhapsody in Blue, une pièce symphonique composée par George Gershwin (à qui on doit notamment Porgy and Bess), interprétée ici par Leonard Bernstein (à qui on doit la musique de West Side Story).

J’ai vraiment l’impression d’être dans un dessin animé quand j’écoute ça. J’adore !

+2 -0

J’ai découvert un nouveau groupe récemment, Greta van Fleet, qui s’inspire fortement de Led Zeppelin et qui a d’ailleurs reçu les éloges de Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin. Et effectivement, si on ne fait pas attention, on pourrait presque croire qu’on écoute du Led Zeppelin.

C’est quand même marrant quand ta playlist tourne en aléatoire et que tu tombes sur des trucs que tu écoutais en boucle il y a des années et que tu te rend compte que quand même… c’est un peu trop bien :

(ça me le fait aussi pas mal avec Led Zep' justement, quand je tombe dessus je me dis : "Ah ouai… quand même… c’est cool mine de rien !"

En plus d’être frontman d’Alestorm et clavier de Gloryhammer, Christopher Bowes a donc un troisième groupe. Ça s’appelle CHRISTOPHER BOWES AND HIS PLATE OF BEANS et c’est disponible chez Napalm Records, chez qui on trouve aussi Alestorm, Arkona, Candelmass, Delain, Devildriver, Enthroned, Gloryhammer, Hammerfall, Heidevolk, Moonspell, Powerwolf, Skálmöld, Tristania, Tyr, Van Canto, Xandria…

CHRISTOPHER BOWES AND HIS PLATE OF BEANS – Midnight Breakfast

Je vous laisse admirer les paroles qui sont dans la vidéo.

J’ai vérifié, on est pas le 1er avril.

Wow… Pourtant après Mexico et Universe on Fire je pensais qu’il avait tout donné, mais là c’est vraiment un autre niveau. :euh:

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au genre de délire que pourrait avoir Ultra Vomit.

Bon, histoire de participer un peu (ça fait longtemps), voici un remake de Night of the Werewolves chanté par Heaven Shall Burn. Elle fait partie de l’album The Sacrament of Sin de Powerwolf, l’artiste à l’origine de la chanson.

+0 -0

Ces trolls de Nanowar of Steel ont encore pondu un album. C’est très con, et y’a plein de chansons ici.

En gros, cet types sont à l’Italie ce que Ultra Vomit est à la France. Ça vaut le coup d’écouter les paroles.

PS : Barbie MILF Princess Of The Twilight est totalement NSFW. Vous êtes prévenus.

Restons un peu chez les italiens avec un groupe de Power Metal bien sympathique qui se nomme Rhapsody of Fire. Voici une de leurs chansons avec des tonalités presque opératiques (particulièrement le refrain).

+1 -0

Le « of Steel » de « Nanowar of Steel » est un ajout tardif en référence directe au « of Fire » de « Rhapsody of Fire ». En fait les deux groupes se connaissent, puisque le chanteur de Rhapsody est invité sur Barbie MILF Princess Of The Twilight de Nanowar :D

Toujours chez Kamelot:

Ce que je trouve intéressant dans ce morceau, c’est que c’est un featuring avec Jennifer Haben de Beyond the Black. Or, dans ce morceau, sa voix a un impact beaucoup plus intéressant que ce qu’il y dans leur dernier album studio, en particulier, une voix plus mature et avec plus un "truc à elle". Je ne sais pas si c’est ce que veut globalement le groupe Beyond the Black mais je trouve dommage de ne pas retrouver ce qu’il y a dans ce morceau dans leur dernier album.

Plop,

Quelques musiques de l’animé My Hero Academia (que je vous recommande si vous aimez les shōnens, même si c’est pas le sujet de ce sujet :p ). Tout d’abord une des plus emblématiques et entraînantes : You say run. Ensuite, une reprise partielle de celle-ci (à la fin), plus touchante et enivrante : You can be a hero. Enfin, Le thème d'All Might (ou « la cavalerie est là ! » :D ), entrainante également, mais d’une autre manière.

+0 -0

Vous connaissez probablement Feeling Good, du moins l’une des très très nombreuses reprises de la version de Nina Simone (on pourrait faire plusieurs albums avec ce titre).

Mais avez-vous déjà entendu la version originale ?

Très honnêtement, je préfère de loin la version de Nina Simone.

C’est clair, la descente de basses de Nina Simone fait complètement partie de la chanson maintenant, et toutes les reprises connues l’incorporent. Feeling Good sans cette basse, c’est plus Feeling Good !

Et puis honnêtement, cette chanson colle tellement à sa personnalité torturée que j’aurais juré que c’était elle qui l’avait écrite.

+2 -0

D’humeur introspective aujourd’hui.

Je dépoussière un grand classique, Blue in Green, composé par Bill Evans, et enregistré pour la première fois avec deux autres légendes (Miles Davis à la trompette, John Coltrane au saxophone), pour l’album jazz le plus vendu de tous les temps (Kind of Blue) :

Il y a pas mal de choses assez inhabituelles sur la composition de cette ballade (à commencer par sa structure), mais on s’en fout. C’est juste beau, et l’un des morceaux les plus cools (littéralement) que je connaisse.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte