Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour le moment, j'écoute pas mal Audiomachine pendant que je bosse. C'est motivant. Quand j'en ai marre, c'est un peu de Blackmore's Night, puis quelques titres de vieux groupes de rock ou de metal qui poutrent.

Bon j'ai un peu le sentiment d'arriver après le déluge. Mais pour ma part, le principal genre écouté c'est le métal symphonique, avec en particulier :

  • Epica (actuellement toujours mon préféré)
  • Within Temptation (le groupe qui m'a fait écouter le genre)
  • Nightwish
  • Delain
  • Xandria
  • Stream of Passion
  • les projets Sirenia/Tristania/Mortemia
  • Diabulus in Musica (plus récemment)

En vrac dans le Métal/Punk/Rock :

  • Deadlock (OMG Awakened by Sirens)
  • Evanescence
  • Green Day
  • Offspring
  • Nemesea
  • Paramore
  • Leaves' Eyes
  • Noir Désir
  • Nickelback

Pas mal de musique de films/jeux :

  • Jeremy Soule pour ses OST des TES
  • Jack Wall pour l'OST de ME2
  • Hans Zimmer pour les OST de The Dark Knight et Pirates des Caraïbes
  • Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux

Au niveau de la musique "classique" :

  • Beethoven
  • Tchaikovski
  • Bach
  • Vivaldi

Voilà, voilà pour ce tour d'horizon.

Bonjour,

Pour ma part, j'écoute du très calme et du très envolé.
J'aime beaucoup le post-rock pour ça. Le pop-rock aussi (Coldplay, ImagineDragons) mais je suis très difficile dès qu'une voix se fait entendre.

J'écoute aussi de la musique de film ou de bande-annonce .
Steve Jablonsky, Hans Zimmer (entre autres) pour les films. Audiomachine, Two Steps From Hell, Immediate Music, X-Ray Dog (entre autres) pour les musiques de trailers. J'aime particulièrement le genre épique et drama.
Il y a aussi certaines musiques de jeux comme la bande son de Splinter Cell - Conviction que j'écoutais dernièrement.
Ou encore du rock assez énervé quand ça me prend…

Et puis j'écoute aussi fort volontiers de la trance, pour me détendre.

Pour le reste, je suis très éclectique1… Enfin, ça dépend finalement : trololo, Ievan Polkka, musiques 8-bit, musiques libres, remix bizarres du genre Jazzy Nyan-Cat ou Hello Windowsou pas bizarres !
Bref, des trucs de geek.

PS:

Connaissez-vous le nom exact de ce genre d'electro-hip-hop ?
C2C - Down The Road
Professor Kliq - Plastic & Flashing Lights


  1. Du coup, je me régale sur ce topic. Et je me sens moins seul avec mes goûts anti-conformistes. 

+0 -0

Mastodon - Leviathan - 09 : Hearts Alive

Paroles :

Taken down with hearts alive
Our hearts alive

Lurking dark underground
Descend to the bottom
Swim below eternally
Into the deep blue sea

Time and space
All alone
It can be a lonely place
There it goes
Opening up
I can't stand
I can't breathe
Rolled fin out
Oil stripped
Hold is filled

Ocean coil
Water boils
He swims to the surface
Flame from mouth
Smoke he breathes
Enter the caverns of the deep

Time and space
All alone
It can be a lonely place
There it goes
Opening up
I can't stand
I can't breathe
Terrified
Ghastly cry
Spiraled lives
Taken down
Taken down

The iron side
Bucket of lead
Battle is she
Not for defeat
The iron side
Bucket of lead
Battle is she

(Bon OK, on ne peut pas vraiment dire que ce soit de la chanson à texte).

Mon artiste préféré est Renaud, j'ai tout ses albums sur mon ordi, plus quelques vinyles.

Mon genre préféré est la Trance, j'en écoute le soir et quand je bosse (peu ou pas de paroles (ça dépend du style de Trance), ce qui permet de me concentrer).

J'écoute les différentes libres-antennes de FunRadio durant la période scolaire.

Et quelques vinyles, sur ma chaîne (oui ce type de chaîne Hi-Fi existe encore, et c'est de la sacré qualité :p), du rock et du Renaud principalement.

+2 -1

Je place aussi Renaud parmi mes artistes préférés, pour ses chansons bien sûr, mais aussi parce qu'il a tellement fait école que la chanson francophone ne serait pas la même sans lui. Aussi je suis assez fan de tout ces gens-là (sans ordre de préférence particulier, sauf peut-être les 5 ou 6 premiers) :

  • Les Ogres de Barback
  • Debout sur le Zinc
  • Les Têtes Raides
  • Les Cowboys Fringuants
  • La Rue Kétanou
  • Les Wriggles
  • Agnès Bihl
  • Alee
  • HK et les Saltimbanks
  • Jeanne Cherhal
  • Karpatt
  • Mano Solo
  • Oldelaf
  • Ridan
  • Tryo
  • et tellement d'autres que j'oublie !
+2 -0

Et bien moi je vais trancher avec vous (sauf notre renard avec Mastodon), ce que j'écoute principalement c'est du métal :

  • Gojira
  • Dagoba
  • Alestorm
  • Metallica
  • Black sabbath
  • Iron Maiden
  • DevilDriver
  • Plein d'autres trucs par petits morceaux

Et d'ailleurs je vous laisse avec une chanson d'Eluveitie, pour fêter le FIL qui vient de se terminer :

+2 -0

Je place aussi Renaud parmi mes artistes préférés, pour ses chansons bien sûr, mais aussi parce qu'il a tellement fait école que la chanson francophone ne serait pas la même sans lui. Aussi je suis assez fan de tout ces gens-là (sans ordre de préférence particulier, sauf peut-être les 5 ou 6 premiers) :

  • Les Ogres de Barback
  • Debout sur le Zinc
  • Les Têtes Raides
  • Les Cowboys Fringuants
  • La Rue Kétanou
  • Les Wriggles
  • Agnès Bihl
  • Alee
  • HK et les Saltimbanks
  • Jeanne Cherhal
  • Karpatt
  • Mano Solo
  • Oldelaf
  • Ridan
  • Tryo
  • et tellement d'autres que j'oublie !

ShigeruM

A quelquechose prêt tu as volé ma liste =)

+1 -0
  • Renaud
  • Les Ogres de Barback
  • Debout sur le Zinc
  • Les Têtes Raides
  • Les Cowboys Fringants
  • La Rue Kétanou
  • Les Wriggles
  • Agnès Bihl
  • Alee
  • HK et les Saltimbanks
  • Jeanne Cherhal
  • Karpatt
  • Mano Solo
  • Oldelaf
  • Ridan
  • Tryo
  • et tellement d'autres que j'oublie !

Après j'ajouterais des choses un peu plus rock, Vulgaires Machins, Les Trois Accords, et j'en passe.

J'écoute différents styles de musique : ça va des exemples ci dessus à du rock un peu péchu. De Gainsbourg à Justin(e) …

En vrac mes playlists du moment (hors noms déjà cités): - Aldebert - Da Silva - Deportivo - Les Fatals Picards - Hubert Félix Thiéfaine - Hugh Laurie - La Belle Bleue (que je vous conseille de découvrir : petit groupe de part chez moi :) ) - Les Rois de la Suède - Les Ducs - Pungle Lions - Dead Hippies - Stupeflip - Tagada Jones - Thomas Fersen - Une Touche d'Optimisme (gagne à être connu) - Volo [EDIT : Mise en page]

+1 -0

Comment j'ai pu oublier Une Touche d'Optimisme et Volo ?? J'aime beaucoup aussi les Fatals et Stupeflip, même s'ils n'ont à peu près rien à voir.

Pour les autres je ne connais pas (ou alors pas bien), je m'en vais télécharger tout ça ! Merci !

Et dans les groupes locaux qui gagnent à être connus : Tournée Générale ! Quand j'étais sur Nancy (car oui, ils sont lorrains), je suis tombé sur la pochette de leur album et le titre d'une chanson m'a interpellé : "Ivrogne et pourquoi pas ?". Je me suis dit que ça devait être sympa et je n'ai pas été déçu ! Je vous les conseille !

+0 -0

Dans le style musique française : Aldebert, Da Silva, Thiéfaine, Fersen sont sympa. Rock : Deportivo, Dead Hippies, Tagada Jones. Les Rois de la Suède c'est décalé, musique avec de l'humour en bonne quantité. La Belle Bleue est un groupe qui mélange rock, musique du monde (utilisation d'instruments différents de ce que l'on voit d'habitude : didgeridoo, calebasse, melodica, …) c'est sympa, du travail sur les mélodies et paroles, y'a des musiques électriques (solo et compagnie) et des musiques plus douces (actoustique etc) ce qui fait qu'ils proposent des concerts en salle (electrique) et des concerts de rues à même le sol sur le pavé guérandais, nantais et d'ailleurs. Tu m'fera un petit retour si tu as découvert des choses grace à moi et si les découvertes t ont plus surtout =)

+0 -0

J'écoute pas mal de trucs en fait… Là en ce moment, je craque surtout sur un groupe norvégien, bigbang, que j'ai découvert en première partie d'un concert :

Sinon, j'apprécie aussi beaucoup Soda pop confusion de Variety labs :

Et, mes préférés all time :

Epitaph de King Crimson

I talk to the wind de King Crimson

Who knows de Jimi Hendrix

Avec aussi un peu de Doors une fois de temps en temps.

Je pense avoir fait un peu le tour. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte