Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Content de voir que je suis pas le seul à aimer les fatals picards !

Sinon dans ce domaine je suis pour l'éclectisme (non ? personne ? :( ), j'écoute :

  • du metal (autant du bon gros baveux et couillu que du symphonique)
    • Amon Amarth
    • Amaranthe
    • Anonymus et Mononc Serge (avis à tous ceux qui ne connaissent pas, le metal québecois, ça claque sévère ! :D)
    • Architects
    • B4MV
    • Eluveitie
    • Heidevolk (quoi de tel qu'un peu de metal viking chanté en hollandais ? je vous le demande !)
    • Kreator
    • Megadeth
    • Powerwolf
    • Rammstein (c'est du doux indus' mais sans Rammstein, je n'aurais jamais programmé <3)
    • Sonic Syndicate (et forcément The Unguided)
    • SOAD
  • du punk (autant du vrai gras et saturé que du punk/rock français) :
    • Brassens' not dead (mention spéciale !)
    • Dobermann
    • Dynamite Boy
    • Ekinox
    • Green Day
    • Les Garçons bouchers
    • Les sales majestés
    • Ludwig von 88
    • Midtown
    • New found glory
    • Vilains Clowns
  • de la chanson française (si si…) :
    • Georges Brassens
    • Louise Attaque (je savais pas trop où le classer…)
    • Thomas Fersen
    • Renaud Sechan
  • Et forcément du classique avec comme préférences :
    • Beethoven
    • Brahms
    • Chopin
    • Mozart
    • Tchaïcovsky …

Je vous ai donné de quoi faire si vous vous embêtez :D

EDIT : Höd je suis tellement d'accord avec ta playlist . Juste : pourquoi mettre Papa Roach sans Still Swinging ?

+0 -0

Ce soir, en développant tranquillou près de la fenêtre avec les derniers rayons de soleil, c'est les Foals . Il paraît que ça s'appelle du math rock même si j'y connais pas grand chose dans toutes ces classifications.

Le dernier album en date : Holy Fire, vraiment hyper agréable à écouter en travaillant.

Et après, j'enchaîne sur The whitest boy alive histoire de continuer dans les rythmes entraînants :)

Foals - Late Night

Whitest Boy Alive - Burning

+0 -0

Excellente idée de topic, ça permet de découvrir pleins de nouveaux artistes

Moi je suis plus tourné vers la musique électro et tous ses sous-genres: house, dubstep (oui c'est de la musique), chillstep, electroswing (content de voir qu'il y a des fans ici), nudisco …

Mes artistes préférés en électro sont:

  • Uppermost:
  • Mt Eden Dubstep:
  • Sirensceol:
  • The Geek x Vrv:
  • Warriyo:

Côté pop/rock j'aime bien aussi Muse, Linkin Park et Coldplay.

Aussi, quand je joue à League of Legends, je met en fond sonore de la epic musique (je crois que ça s'appelle comme ça). Ça change véritablement les sensations quand je joue.

C'est tout. J'ai tout dis à propos de mes goûts musicaux !!!

+1 -0

La musique, la musique.

J'écoute de tout. Du métal au classique en passant par le rap et le jazz.

Quelques musiques que j'aime bien en ce moment :

Voilà, voilà. J'en posterai d'autres plus tard. (-:

+0 -0

@Ymox: tous les morceaux de Two Steps From Hell sont magnifiques (Thomas Bergersen étant l’un des deux fondateurs du studio).

Fumble

C’est ce que j’ai découvert en creusant un peu, et comme j’avais déjà quelques Two Steps From Hell dans mes playlists, je comprends que ça me plaise  ^^

Pas mal ça :

Vinm

Je trouve la suite jazz N°2 assez sympa dans son ensemble, sauf peut-être la finale pour laquelle j’arrive moins bien à me mettre dedans, j’entends plus les répétitions que dans les autres parties.

Edit

Je m’étais posé un peu la question lors de ma dernière exécution de la suite, et il semble que le nom sous laquelle on la connaissait alors était incorrect. Il s’agirait de la suite pour orchestre de variétés n° 1 — et ça colle un peu plus avec l’orchestration qui comporte un accordéon.

+0 -0

Ça me prend absolument de la musique pour me concentrer quand je travaille sur un truc et j'en écoute souvent aussi quand je prend une marche ou que je suis en route entre la maison et le travail.

Mes principaux genres/styles :

  • Le rock/métal en particulier le power métal et lr métal symphonique (stratovarius, edguy, sonata arctica, rhapsodu).

  • les soundtracks de JV. J'ai en particulier une grpsse playlist de mes coups de coeur, en psrtoculier des Final Fantasy et des Chrono (Chrono Trigger et Chrono Cross).

  • La jpop j'ai une playlist avec des pièces de différents aryistes, principalement féminins.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte