Présentation : Le forum a besoin de vous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je m'appelle Étienne et je suis plutôt branché physique. Surtout physique statistique et thermodynamique. J'ai vu qu'il y a beaucoup de chimiste et de matheux ici. Autant les maths, je devrai suivre, autant la chimie, ça fait un moment que je l'ai fuit. :D Je fais aussi du python sur mon temps libre et du Numpy/Fortran pour mes simulations physiques.

A l'heure actuelle, je ne vois pas du tout rédiger un tutoriel, même si je commence à avoir un bon niveau (en master actuellement) : je manque beaucoup trop de pédagogie ; mais j'ai déjà mis un peu mon nez dans la béta-zone.

Sinon, je viens (comme pas mal de gens) du Site du zéro. J'ai arrêté d'y aller lors de la V4, quand les actualités (news) ont disparus. Je suppose qu'ici, les articles vont jouer ce rôle. Cependant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière dont seront traitées (ou non traitées) les actualités informatiques comme scientifiques, je lui en saurai gré.

Bref, content de voir un forum scientifique qui a l'air si sympathique.

+2 -0

Salut et bienvenue !

Un mec qui s'appelle Gabbro et qui fait pas de géol, c'est quand même louche. :p M'enfin, tu fais de la physique, donc ça rattrape.

Question actualités, notre système de rédaction/validation a clairement trop d'inertie pour pouvoir traiter les actualités comme le fait Futura sciences ou 01net par exemple. Par contre, les articles sont effectivement le format de choix pour traiter de manière vulgarisée et approfondie d'un sujet récent (un peu à la manière des news du sdz). Cela dit, les articles ne se limitent pas au domaine de l'actualité, ils sont destinés à toute forme de présentation succincte d'un sujet (ou moins succincte si on part sur une série d'articles traitant un thème).

+3 -0

Je m'appelle Étienne et je suis plutôt branché physique. Surtout physique statistique et thermodynamique.

Aw, tu m'intéresse … Thermodynamique statistique aussi ?

Cependant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière dont seront traitées (ou non traitées) les actualités informatiques comme scientifiques, je lui en saurai gré.

Tu écrits un article, tu propose, il est accepté (s'il passe auprès des validateurs). En gros … Tout le monde il est newser, et pour te faire la main, question pédagogie, pourquoi pas ?

T_T j'y connais rien moi, c'est mon frère qui m'a dit ça

Akio

C'est pas une excuse, ça. Un vrai scientifique vérifie toujours ses sources, la confiance n'existe pas dans ce domaine. :D

+5 -0

Que de belles présentations ! :p Roh toujours en train de faire du HS les Staffeux, plus moyens de garder un topic PROPRE sans terre et autre sédiment ! ça traine toujours dans la boue ces gens là et ça vient tout degueulasser x)

+0 -0

Que de belles présentations ! :p Roh toujours en train de faire du HS les Staffeux, plus moyens de garder un topic PROPRE sans terre et autre sédiment ! ça traine toujours dans la boue ces gens là et ça vient tout degueulasser x)

Blackline

Je m'offusque ! C'est @dri1, pas les staffeux. J'en peux rien moi si on a oublié que les géophysiciens sont…bizarres.

+1 -0

Salut à tous !

Je suis un étudiant de troisième année en licence de Physique à Rennes. Je fus une fougère un temps sur un site dont vous n'avez sans doute pas entendu parler qui possédait à l'époque une section sciences, mais mes collègues étaient franchement insupportables, j'en garde un très mauvais souvenir. <3 J'espère donc recommencer cette formidable aventure ici.

Je suis largement intéressé par la physique (oui, je vous jure), en particulier la "physique moderne" si tant est qu'une telle appellation est acceptable à vos yeux. La géologie n'est pas une vraie science.

P.S : coma94, Holosmos ?, on s'organise un hypothétique JZdS Rennes ? Y a déjà quelques personnes côté informatique. :)

+2 -0

Bonjour à tous !

Pour ma part j'attaque ma deuxième année de prépa (MP) donc les sciences, j'en bouffe un max fait souvent.

J'aime surtout les mathématiques, la physique et tout ce qui est architecture de la matière mais je suis ouvert à toutes les sciences. Je risque de ne pas être très actif sur ce forum mais j'y passerai aussi souvent que possible ;) .

+0 -0

Salut !

Mon pseudo sur SdZ/OC c'est pepere250 (c'est ridicule je sais, c'était un pari perdu, bref j'me suis pas gêné pour changer).

Je ressors de deux ans de prépa bio-géol, j'attends les résultats en attendant j'espère être pris soit à l'ENS de Lyon soit de Cachan.

Mon truc c'est clairement la bio (ne dites rien je sais que vous êtes tout étonné) et aussi les maths même si je ne dois pas avoir un des meilleurs niveaux en maths parmi tous ceux ici, et en bio le côté biochimique plutôt que la physio ; j'ai travaillé la géologie pendant ces deux ans mais j'ai toujours des problèmes avec, et si sur certains sujets je m'en sors bien, j'ai parfois une incompréhension assez flagrante de ce dont je parle.

En ce qui concerne la bio, je ne suis par contre absolument pas intéressé par le côté médecine et physio humaine, et selon où je serais l'année procaine je serais assez tenté de faire des maths appliquées à la bio (probas, équas diffs, modèles infos…) ; en attendant c'est raiment le côté chimique, bio mol qui m'intéresse.

Je passerais souvent le forum sciences et les sujet maths et bio, j'attends encore de voir si je peux écrire des tutos ou non, voir ce qui pourrais m'intéresser et si je peux le faire et comment le faire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte