Présentation : Le forum a besoin de vous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Fiche de l'inventaire

Auteur :

Blackline

Dernière actualisation :

11h le 08/08/15

Par :

Blackline

Taille du listing :

38 Présentations


Bonjour à tous  ,

Je profite d'un calme olympiens pour poster le premier sujet du Forum Scientifique. En espérant que l'on devienne bon copains, j'aimerais beaucoup que les gens qui souhaite participer à l'avenir sur ce forum se présente et ainsi qu'on essaye de voir où tout cela nous mêne. voili voilou

Merci de votre participation

+0 -0

Heya

Est-ce une bonne idée de devenir mon copaing ? Pas si sûr ^^

Personnellement, je suis un passionné de mathématiques, on me verra probablement souvent dans ces sujets. J'ai également monté un blog sur ce que je fais, c'est aussi une source de sujets intéressants à mes yeux :)

Est-ce une bonne idée de devenir mon copaing ? Pas si sûr ^^

Non. Mauvaise idée. :P

Personnellement, je suis un passionné de biologie & de physique. Vous me verrez donc intervenir ici principalement dans ces domaines (et parfois en chimie, mais c'est plus rare). Comme vous le savez surement, j'étais rédacteur (principalement coté science) sur le feu Site du Zéro et je vais reprendre mes activités dans cette matière ici donc si vous avez des articles (qui peuvent être en phase avec l'actualité ou pas), hésitez pas à proposer et si vous avez des questions, les staffeux @dri1, Renault et moi-même (notamment) feront un plaisir de vous répondre. :)

+2 -0

Moi je veux bien essayer de rédiger un article sur ce que je fais.

Il y aurai à mon avis deux choix : soit un sujet technique (comme je fais sur mon site), soit un article où je parle de ma manière de faire des maths, pourquoi j'aime ça, etc.

Est-ce que ce serait intéressant ?

Impossible à dire sans voir l'article. On juge sur le contenu, pas l'intention. Là comme ça, je peux te dire oui, c'est intéressant mais sans plus ;)

+0 -0

Plop ! Mes domaines de prédilection sont la géologie et la physique (réunis ça donne la géophysique :p ).

En bon physicien, les matheux me disent que je travaille salement (coucou holosmos), et je dis aux chimistes qu'ils travaillent salement (coucou les chimistes).

Sinon, comme Arius l'a dit, si vous avez une idée quelle qu'elle soit pour la partie Sciences (tuto, idée d'atelier, autre), n'hésitez pas à contacter les staffeux qui zonent !

+5 -0

Salut !

Je suis chimiste de profession, donc vous me verrez plus souvent en chimie. Surtout si c'est de la chimie analytique/mesure physique, inorganique ou de l'organométallique ou que ça concerne la qualité et la sécurité en laboratoire.

Après, je ne fait pas que ça, mais je ne vais pas étaler ma vie ici, je dirais juste que j'ai deux petits jeux en projets et que je traînerai donc aussi un peu hors du côté science.

+2 -0

Après, je ne fait pas que ça, mais je ne vais pas étaler ma vie ici, je dirais juste que j'ai deux petits jeux en projets et que je traînerai donc aussi un peu hors du côté science.

Viens dans le monde extérieur <3

Je suis chimiste de profession, donc vous me verrez plus souvent en chimie. Surtout si c'est de la chimie analytique/mesure physique, inorganique ou de l'organométallique ou que ça concerne la qualité et la sécurité en laboratoire.

Tu comptes rédiger des tutos mon ptit Akiooo ?

+0 -0

Salut ! Moi je suis un amateur de physique et math.

Je n'étais pas très actif sur l'île des sciences des deux précédents territoires, mais j'aimais bien lire. Venant de finir ma première année de prépa, je pense enfin avoir de quoi être (au moins un peu) utile ici.

Tu comptes rédiger des tutos mon ptit Akiooo ?

Peut être, probablement des trucs comme chimie des solution, risque chimique, ou des choses plus courtes comme "comment préparer ses TP / son travail", calculs statistiques appliqués au laboratoire, plus compliquées comme les plans d’expérience, la validation de méthodes, des choses spécifiques a des techniques particulières comme une stratégie de choix de colonne en HPLC, etc .... J'ai pas mal d'idées, a voir suivant l'orientation que prends le site.

Mais je ne connais pas super bien Markdown, il faudrait que je me trouve un logiciel hors ligne assez proche du système de ce site pour me faire la main dessus.

+2 -0

Mais je ne connais pas super bien Markdown, il faudrait que je me trouve un logiciel hors ligne assez proche du système de ce site pour me faire la main dessus.

Il y a Pandoc par exemple. Mais de toute façon, le Markdown est un langage super simple. En quelques minutes à peine, tu connais les bases. Et il n'y a pas 150 000 trucs en plus propres au site, le tuto de Shig les résume très bien.

+0 -0

Bonjour tout le monde :)

Eh bien moi, j'aime les maths (surtout quand elles sont jolies et/ou amusantes), et j'ai bien l'intention de passer pleins de bons moments avec vous à en parler sur ce forum !

J'ai aussi quelques projets de tutos (dont un en bêta-zone en ce moment sur les fonctions).

Sinon sur le SdZ, je m'appelais GéoMl17. Je fais aussi des vidéos sur youtube et dans la vie je fais aussi de l'animation autour des maths pour des associations comme Science ouverte ou le CIJM.

+7 -0

J'ai l'impression qu'il y a déjà un très gros ratio staff/membres sur ce site :D Mais si vous avez besoin de validateurs pour les maths, c'est avec plaisir :)

+0 -0

En ce qui me concerne, ma science c'est l'informatique fondamentale ! Car non, en informatique, il n'y a pas que le développement. D'ailleurs, certains considèrent l'informatique fondamentale comme une branche à part entière des mathématiques et il y a de quoi.

J'ai quelques idées pour contribuer au site et faire découvrir un peu les dessous mystérieux de l'informatique aux non initiés.

J'ai l'impression qu'il y a déjà un très gros ratio staff/membres sur ce site :D

Ouais, et on va le faire diminuer par augmentation du dénominateur !

+2 -0

Je pense pas que tu trouveras beaucoup de sujets d'informatique fondamentale ici mais pourquoi pas :P

Ceci dit je serai ravi de découvrir ces dessous mystérieux comme tu dis :)

Pour moi, c'est la physique et les mathématiques mais à un niveau très bas, vous me verrez donc pas souvent intervenir avant un moment (le temps d'apprendre quelques zestes de savoir…).

EDIT : tu devrais pas changer de pseudo Géo, on saura plus qui tu es, ceci dit je profite du post pour te remercier de tes vidéos qui sont excellentes. Met donc ton site en biographie, ça en aidera plus d'un.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte