Le lien "Chapitre" nous envoie pas au bon endroit

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j'ai peut être pas de chance, mais j'ai trouvé quelques bugs sur le premier tutoriel que j'ai consulté, c'est à dire celui-ci .

Déjà, sur la page d'accueil, on ne voit pas son "logo". Peut être qu'il en a pas. Ensuite, je descends un peu et clique sur "Partie 1". Je me dis que ça va m'afficher la partie 1. Perdu, ça m'amène ici, c'est à dire sur la partie 5, alors que l'url à l'air de correspondre à la partie 1 ! Je ne sais pas si c'est le tuto qui est mal fait ou si le problème vient du site.

Je me prends des erreurs 500 aléatoirement aussi, à chaque fois sur des pages différentes. Un taux d'apparition de 2/10, en faisant la procédure suivante :

  • Sélectionner un chapitre (j'avais pris Chapitre 5.1)
  • Revenir sur la page "Annexe", en cliquant dans le fil d'Ariane.
  • Boum, erreur 500. Après actualisation ça marche.

Sinon, à part ça, j'ai eu un petit problème à l'inscription, ou plutôt à la confirmation d'inscription de mon compte. On m'a dit qu'il était déjà activé, alors que je ne l'avais pas fait ^^ Je voulais signaler sur le Bugtracker, mais le lien dans le post de Florian.B m'amène vers une page 404 :(

Désolé si ces bugs ont déjà été reportés ^^ J'ai lu le tableau en post-it en diagonale et j'ai rien vu, du coup je me lance.

Bonne chance, longue vie au ZdS ! ^^

J'ai un bug dans le même genre, mais cette fois c'est quand je suis dans un chapitre (ex: Découverte de Gimp) et que je veux passer au chapitre suivant (ex: Interface et personnalisation). Je clique donc sur le lien marqué du titre dudit chapitre, mais au lieu de ça, ça me ramène dans la partie parente !

D'autres ont remarqué ce souci ?

+0 -0

J'ai un bug dans le même genre, mais cette fois c'est quand je suis dans un chapitre (ex: Découverte de Gimp) et que je veux passer au chapitre suivant (ex: Interface et personnalisation). Je clique donc sur le lien marqué du titre dudit chapitre, mais au lieu de ça, ça me ramène dans la partie parente !

D'autres ont remarqué ce souci ?

Ishimaru Chiaki

C'est connu et on même a une correction de proposée dans les tuyaux qui est en cours d’évaluation pour être mise en production au plus vite ;)

+0 -0

J'ai un bug du même genre avec la navigation rapide (style pagination) à la lecture d'un chapitre : le lien pour passer au chapitre suivant, lorsqu'il est dans une autre partie, mène vers une 404.

En cherchant un peu, le problème est plutôt simple : dans l'URL il y a l'ID de la partie, sauf que le lien reprend celui de la partie actuelle au lieu de la partie liée au chapitre suivant.

Ah ? J'ai rien trouvé sur le sujet, my bad. On va dire que ça vaut un rappel, vu que ça casse bien la navigation… ^^

viki53

Par contre ce bug n'intervient que en mode offline, c'est certainement pour ça que je ne l'ai pas remarqué (et que je n'arrivais pas a reproduire le bug). C'est noté

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte