Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

a marqué ce sujet comme résolu.

A mon avis le problème est toujours là vu que j’ai pas modifié les Input récemment. La dernière fois j’avais jeté un oeil aux logs que tu m’avais envoyé mais je n’avais rien vu de particulier. Il faudrait qu’on se retrouve un soir sur Discord pour mener l’enquête.

+0 -0

Je suis passé du coté obscur de la force… Windows ^^ donc j’ai pas encore de solution sur nunux, je testerai ce soir, j’ai vu qu’il y avait eu une maj :)

Dryusdan

Malheureusement je n’ai pas de windows installé :'(

azeupaul

Je l’ai juste pour faire plaisir à ma copine qui adore jouer à Assassin Creed et GTA V ;)

Dryusdan

Que ne ferions nous pas pour cette sensation étrange que nous appelons l’amour :D :D

+1 -0

Très bonne nouvelle pour la mise en avant (je joue bien la surprise non, genre je viens juste de l’apprendre ?) !

Quoi que… Je vais du coup continuer de vous embêter pendant la beta. Nan je déconne, je continuerais aussi après la beta. :ange: Pour moi la seule mauvaise nouvelle là-dedans, c’est que je vais devoir attendre plus longtemps pour qu’il y ait des joueurs (je vous apprécie hein tous les trois, mais j’en ai marre que vous trichiez !).

Bref, très content pour vous. Et pour les autres, venez tester le jeu. Je l’ai déjà dit mais au cas où vous n’ayez pas lu mes messages (ici et ) : venez tester le jeu, ça vaut vraiment le coup !1


  1. Je précise que je suis un joueur lambda, je ne connais pas personnellement les créateurs du jeu. Je n’ai aucune action ou intéressement sur ce jeu. Je trouve juste qu’ils méritent que leur jeu marche. :-) 

+3 -0

Je suis dans le même cas sous Arch, mais désolé, ma motivation a pas mal baissé et du coup je joue très peu, presque pas du tout (j’ai craint qu’Helium Rain ne prenne le devant, mais finalement j’y joue pas non plus). Du coup, je ne suis pas venu sur Discord depuis un bon moment.

Là, y a la fin des dossiers à rendre, donc je vais peut-être finir par venir :)

Edit : Y a quelqu’un avec un Linux autre qu’Archlinux ?

+1 -0

Hum… ça voudrait dire que la problème de la souris n’est que sur Arch ?

@FougereBle
Je pense avoir trouvé ce qui n’allait pas dans le chargement d’un donjon sur Linux. Au moment de parser un float il péter un câble en voyant que les valeurs du niveau sons sous forme XXXX.XXXX, il a pas aimer le ’.’ il s’attendait surement à une virgule, faut voir si l’implémentation de Mono est la même sur Windows et Linux…

+0 -0

Je pense avoir trouvé ce qui n’allait pas dans le chargement d’un donjon sur Linux. Au moment de parser un float il péter un câble en voyant que les valeurs du niveau sons sous forme XXXX.XXXX, il a pas aimer le ’.’ il s’attendait surement à une virgule, faut voir si l’implémentation de Mono est la même sur Windows et Linux…

Glordim

Non, l’implémentation est la même c’est la "Culture" qui doit différer sur les différents ordinateurs. Vous devriez faire ceci pour pallier le problème :

1
2
3
4
5
6
7
8
public static float FParse(string number)
{
     float val;
     if (!float.TryParse(number, out val))
          return float.Parse(number, CultureInfo.InvariantCulture);

     return val;
}

ATTENTION : mettre uniquement le CultureInfo.InvariantCulture est dangereux car la virgule n’est plus pris en compte, c’est pour cela que j’ai d’abord mis un simple TryParse.

PS : Pour le bug de la souris cela est très peu probable que cela soit lié à ArchLinux car ArchLinux est une distribution linux qui n’ajoute pas de code dans ces packages c’est que du natif.

+1 -0

Salut tout le monde !
Cette fois ça y est, il s’agit bel et bien de la dernière review avant la sortie de Golden Panic (le 21 Juin 17h PDT).

On a donc concentré tous nos efforts sur de la correction de bugs et sur des améliorations de dernières minutes. Le but étant encore une fois de présenter un jeu le plus propre et stable possible dès son lancement en Early Access !


Changelog

Gameplay
  • Ajout d’un icone permanent indiquant la position du chariot. On retrouvera donc bien plus facilement son chariot dans les grands donjons !
  • Meilleure robustesse du système de pooling.
  • Correction du bug ou on ramassait parfois aléatoirement 1 ou 5 clés.
  • Ajout d’un feedback quand un joueur subit un ralentissement.
  • Ajout d’un feedback quand un joueur a l’écran qui "dégouline".
  • On n’est plus obligé de désélectionner et re-sélectionner le sort de ralentissement pour qu’il s’affiche après l’avoir débloqué.
  • Les toilettes sont maintenant destructibles !
  • Correction de bug sur les objectifs de mid game.
  • Correction du bug où un joueur restait parfois invisible quand l’armoire était détruite.
Online
  • On gère maintenant la déconnexion d’un joueur (client) en pleine partie. Les joueurs restants pourront continuer à jouer jusqu’à la fin.
Lobby
  • On peut desormais utiliser la touche espace dans le chat sans créer un perso clavier. (tout dépend du focus)
  • Correction sur l’affichage de la map, on n’affiche plus le "Waiting Host…".
Option
  • Le jeu se lance maintenant dans la résolution native de l’écran quand on le lance pour la première fois.
  • Par défaut tous les paramètres graphiques sont réglés en "Moyen".
  • Idem pour le volume sonore.
  • La popup d’aide au changement de langue n’apparaît plus systématiquement quand on ouvre le menu option.
  • Le jeu se lance maintenant dans la bonne langue si on n’a pas choisi de prendre celle définit sur Steam. (cas où le jeu se lance en anglais alors qu’il y a marqué français dans les options)
Menu
  • Ajout de la musique dans le menu.
Rendu
  • Le rendu est maintenant 100% Deferred, adieu le Forward ! (pour faire simple il s’agit de deux méthodes de rendu impactant plus particulièrement la manière de rendre les lumières, le Deferred est une méthode plus récente et plus optimisée pour rendre un grand nombre de lumières).
  • La lumière ambiante a été revue en conséquence (on y voit beaucoup plus clair là ou il n’y pas de lumière, assez pratique dans l’éditeur).
  • La puissance des lumières a été revue en conséquence.
  • L’éclairage des menus 3D a été revu en conséquence.
  • Correction d’un bug qui provoquait un clignotement de l’Ambiant Occlusion (principalement avec certaines cartes NVidia).
  • Les éléments contenant de l’alpha se rendent maintenant en cutout (+perf et utilise le deferred).
  • Le rendu cel shading a été revu et retiré pour un lighting plus classique qui augmente l’effet pâte à modeler qu’on recherche.
  • Les ombres pré-dessinées sur les textures ont été retirées pour laisser l’éclairage faire le boulot et augmenter la cohérence.
  • Le barbare a maintenant la même couleur de peau pour la tête et le corps !
  • Les animations de pulsation (lumière et émissive) des champignons ont été corrigés.
  • Les fragments de plaques de pressions ne sont plus "allumés".

Golden Panic et Linux

Ces derniers temps, on a eu pas mal de retour sur des problèmes survenant sur Linux et on tient à préciser qu’on ne vous a pas oublié. Pour rappel on compte sortir Golden Panic uniquement sur Windows dans un premier temps, le but étant de ne pas sortir le jeu sur une platforme qu’on ne possède pas et qu’on a pas pu tester en profondeur. Les prochaines mise a jour continueront à se concentrer en priorité sur les bugs du jeu pour préparer sa sortie, ceux propres à Linux arriveront juste après quand le jeu sera stable.

Ps: Cette semaine je vais quand même essayer de faire mon possible pour corriger le problème très gênant du parsing de Float qui bloque le chargement des donjons.

+7 -0
  • Ajout d’un icone permanent indiquant la position du chariot. On retrouvera donc bien plus facilement son chariot dans les grands donjons !
  • Ajout d’un feedback quand un joueur subit un ralentissement.
  • Ajout d’un feedback quand un joueur a l’écran qui "dégouline".
  • On n’est plus obligé de désélectionner et re-sélectionner le sort de ralentissement pour qu’il s’affiche après l’avoir débloqué.
  • Les toilettes sont maintenant destructibles !
Glordim

L’icône du chariot était à mon sens indispensable ! <3 Et la destruction des toilettes était clairement ce qu’il manquait au jeu pour en faire une référence dans le milieu du jeu vidéo1.


  1. L’une de ces deux affirmations est ironique. Sauras-tu trouver laquelle ? 

+3 -0

Golden Panic est disponible sur Steam !!!


Un an, six mois et vingt-et-un jours d’effort !

Et oui ça y est, Golden Panic est enfin sortie sur Steam.
Il nous aura fallu plus d’un an et demi à temps plein pour arriver à ce résultat et on espère de tout cœur qu’il sera à la hauteur de vos attentes.

Notre but a toujours été le même : "fournir un moyen de s’amuser entre amis sans prise de tete". Le jeu a été entièrement pensé dans cette optique en se voulant le plus accessible possible et en misant tout sur l’instant fun. En en faisant par la même occasion l’un des rares jeux à proposer de l’écran scindé sur Pc.

On souhaite aussi adresser un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi durant le développement de Golden Panic. Votre aide (même passive) nous a été d’un grand soutient à la fois moralement que techniquement quand il s’agissait de tester le jeu et reporter des bugs.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! (enfin on l’espère :P )
On continuera bien sur à partager avec vous sur l’évolution du jeu et des prochains à venir.

Zestement
MissingNo Studio

+26 -0

Si c’est fait sous Unity le portage Linux c’est une case à cocher non ?

Je viens de tomber sur votre jeu j’aime beaucoup, ça me fait penser aux classes, graphismes et ambiance à la Fat Princess perdus dans Dungeon Keeper. Un jeu multi qu’on lance sans se prendre la tête pour se défouler. Et avec l’éditeur de carte la jouabilité est infinie, c’est ce qui manque souvent aux jeux coop la durée de vie est limitée.

Que pensez-vous de pouvoir locker les ennemies ?

+1 -1

Pour le portage Linux, oui c’est grandement facilité par Unity on ne va pas se le cacher mais ça ne fait pas tout pour autant. :'(

On pourrait pas exemple citer les problèmes de compatibilité de certains shader. On test sous DirextX 11 la plus part du temps et on avait eu quelques surprises avec OpenGL sur certains shader bien spécifique de post preccessing mais à priori ça n’est plus arrivé depuis un moment.

Autre cas problématique, la gestion de la souris qui ne fonctionne pas chez une bonne partie des linuxiens. A voir si il s’agit simplement d’un problème de dépendance ?

J’en profite aussi pour glisser pas très discrètement que le problème de parsing des Float devrait normalement être résolue (merci à Urgau).

Bref on a promis le portage Linux et cette promesse sera tenu, il faut juste qu’on prenne le temps de trouver un Pc sur lequel installer le necessaire et debugger encore et encore. ;)


Que pensez-vous de pouvoir locker les ennemies ?

Linko

Bah tu sais quoi j’aime bien l’idée ! ^^
Apres je ne suis pas le seul à en décider mais je mets ca de coté dans la liste des propals, on examinera surement la question quand on se penchera sur la possibilité de bouger la camera. Affaire à suivre.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte